Accueil Déco Comment donner un coup de neuf à sa chambre ?

Comment donner un coup de neuf à sa chambre ?

Comment donner un coup de neuf à sa chambre ?

Le changement du papier peint ou de la peinture des murs est ce à quoi l’on pense premièrement lorsqu’on veut donner un coup de neuf à sa chambre. Cela est bien, mais ne constitue pas la seule astuce. D’autres astuces qui coûteront moins chères sont disponibles, et en voici quelques-unes.

Changer la peinture de la porte de la chambre

Au lieu d’engager de grands travaux de peinture, vous pourriez juste changer la couleur de la peinture de votre chambre. Opter pour des couleurs douces et chaudes, constitue des excellents choix. Vous pourriez aussi décorer avec des accessoires cette nouvelle porte.

A voir aussi : Comment récupérer une piscine verte ?

Poser des cadres de photos sur les murs

Opter pour les photos, changent des posters et autres. Cela vous permet de mieux personnaliser la chambre. Il est donc temps de sortir les photos souvenirs et de les mettre dans des cadres personnalisés (avec des paillettes, et autres). Cette idée est vraiment très originale.

Installer des luminaires

Pour changer l’aspect de votre chambre, vous pouvez miser sur l’éclairage. Une chambre bien éclairée suffit pour avoir l’impression d’être ailleurs. Vous pouvez miser sur l’éclairage de nuit ou sur celui de jour. C’est à vous de voir ce qui vous fera le plus plaisir.

A lire aussi : Les plans originaux de la maison : Dans quelle mesure les fabricants acceptent de changer ?

Ajouter des accessoires

Vous pourriez faire du bricolage et fabriquer une tête de lit dans la chambre par exemple. Vous pourriez aussi installer une petite table de nuit ou un tapis juste au pied du lit et ainsi de suite. Laissez parler votre imagination. 

ARTICLES LIÉS