Accueil Jardin Quand planter des oignons ?

Quand planter des oignons ?

Planter des oignons est presque une obligation d’organiser le jardin, compte tenu des nombreux mérites de ce type de plante :

  • résiste au froid ;
  • est très utilisé dans la cuisine ;
  • est assez facile à cultiver ;
  • protège les autres plantes contre les ravageurs ;
  • prépare le sol en vue de l’amélioration des plantes.

Toutes les bonnes raisons de vous jeter dans l’entreprise, mais comment ?

A lire en complément : Bassins performés : pourquoi choisir ce type de bassin ?

Sommaire Thèmes

  • 1 Lors de la plantation d’oignons
  • 2 Comment semer les oignons
  • 3 Comment prendre soin de l’oignon
  • 4 Contactez-nous

Quand planter des oignons

La période de semis des oignons dépend en grande partie de la variété choisie. Il y a des oignons précoces et d’autres oignons tardifs, des oignons résistants au froid et d’autres plus printanières. Les oignons d’hiver devraient être plantés entre septembre et octobre , tandis que les oignons printemps devraient être semés entre mars et avril .Si vous choisissez le lit de semence, vous pouvez planter ce dernier même en février.

A découvrir également : La maladie des figues

Lesoignons d’hiver sont récoltésentre avril et mai et, généralement, sont dorés ou blancs. En fait, il y a une excellente variété rouge d’hiver, la breme douce . C’est un oignon typiquement lombard, qui peut trouver place même dans les jardins urbains de Borgomanero (NO).

Les oignons de printemps récoltent en été et aiment les climats tempérés. Le plus célèbre — à juste titre — est l’oignon Tropea, célèbre pour son goût sucré et sa couleur violacée. L’oignon blanc de Barletta devrait également être cultivé au printemps, de sorte qu’il soit prêt à décaper en été.

Et les oignons de printemps ? Comme les oignons classiques, les oignons printaniers suivent également des logiques qui changent selon la variété. Il classico cipollotto atbunches, par exemple, devrait être cultivé au début du printemps et éventuellement transplanté au début de l’été. Il s’agit, cependant, d’une plante robuste,qui résiste même dans des conditions critiques.

Comment semer des oignons

Les oignons ont besoin d’un loam aéré et mal compact , ce qui réduit le risque de stagnation létale de l’eau pour les plantes. Évitez les loams trop argileux et, si nécessaire, allégez le sol avec du sable.

La meilleure technique pour semer des oignons est d’utiliser des graines, précisément. Si le climat vous semble trop dur, gardez les graines au chaud dans un lit de semence pendant environ un mois et demi. Avant de planter les bulbilles, attendez que les plantes atteignent 15 centimètres de hauteur. Si le climat le permet, plantez des graines directement dans le sol : les oignons n’aiment pas la transplantation.

Les plants d’oignon doivent être plantés à environ20 centimètres l’un de l’autre, enrangées de 25 à 30 centimètres l’autre . Cependant, les mesures se réfèrent aux oignons plus gros : pour les oignons de printemps ou les oignons de printemps borettan, il suffit de 10-15 centimètres entre les plantes. L’important est que les lignes sontrégulière, afin de faciliter la déchirure du sol pour l’aération.

Comment prendre soin de l’oignon

L’ oignon est une plante peu exigeante , que vous pouvez planter après les tomates et d’autres plantes dépaupérantes pour le loam. Pour cette raison, il souffre dans les sols récemment surriches et fertilisés. Beaucoup mieux de le laisser passer quelques mois avant la plantation, afin de ne pas l’avaler avec des nutriments. Ça ne veut pas dire que vous pouvez négliger le terrain, en fait.

Comme mentionné, l’oignon souffre d’ engorgement, très commun en hiver. Vous devez ensuite oxygéner le sol SORegular, brisant la croûte au moins 3-4 fois pendant le cycle de vie de la plante. Des rangées régulières sont utilisées pour éviter d’endommager les racines pendant l’opération. Si vous voulez faire plus vite, vous pouvez utiliser une frange de lame oscillante pour passer entre les rangées. Veillez à ne pas vous rapprocher trop des plantes.

Si vous n’avez pas le temps de traiter votre ville jardin tous les jours, utilisez paillis avec de la paille . Il empêchera le sol de se compacter trop et le gardera humide mais pas tremper, réduisant ainsi le nombre d’irrigations dans le jardin. Au printemps, vos oignons seront prêts à manger

Contactez-nous

02.54107530

mail@vargas.it Via Novara, 188, 28021Borgomanerono

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!