Accueil Piscine Les raisons d’opter pour une piscine semi-enterrée en bois dans votre jardin

Les raisons d’opter pour une piscine semi-enterrée en bois dans votre jardin

piscine semi enterrée

Il ne manque plus qu’une piscine dans votre joli jardin ? Rectangulaire, ronde, ovale, octogonale…la piscine semi-enterrée en bois est une de vos meilleures options quelle que soit la surface de votre espace extérieur. Pourquoi installer une piscine semi-enterrée en bois dans votre jardin ?

La piscine semi-enterrée en bois est facile à installer

Une piscine dans le jardin est un atout majeur pour votre propriété. Quand le soleil et les températures le permettent, il s’agit de l’endroit où vous passerez le plus de temps à vous prélasser pendant vos temps libres. Les piscines hors-sols sont bien sûr les plus faciles à installer dans le jardin.

A lire également : Se baigner toute l’année grâce à un abri de piscine

Mais en plus d’être faciles à installer, les piscines semi-enterrées en bois offrent moultes avantages par rapport aux piscines hors-sols et encore plus comparé aux piscines enterrées. Remarquez que l’installation d’une piscine semi-enterrée en bois nécessite moins de travaux de terrassement et presque pas de travaux de maçonnerie. Ce qui vous permet de gagner un temps considérable pour l’installation.

Une piscine semi-enterrée en bois pour tous les types de terrains

L’installation d’une piscine enterrée nécessite des travaux de terrassement contrairement à celle de la piscine semi-enterrée en bois. Avec une piscine semi-enterrée, on est à mi-chemin entre les piscines hors-sol – type piscine tubulaire – et les piscines enterrées. Le terrain de votre jardin est-il quelque peu pentu ?

A découvrir également : Prime CEE Auchan : démarches et montant en 2022

Un terrain en pente n’est pas un souci pour une piscine semi-enterrée. Dans bien des cas, la différence de niveau peut même être un élément esthétique pour la piscine semi-enterrée en bois. Même si votre terrain est pentu, avec une piscine à ossatures en bois Jardimagine, vous n’aurez pas besoin de faire de travaux de nivelage pour aplanir le terrain. A moins que vous le vouliez bien sûr.

Le charme authentique du bois naturel

Le bois est sans conteste le matériau le plus noble de tous parmi. L’esthétique authentique du bois reste une valeur sûre dans le jardin où les matériaux naturels sont tout à fait les bienvenus. Les nuances de bruns du bois s’intègrent parfaitement à un environnement extérieur où le vert constitue un fond sublime.

Le bois de la structure, des margelles et de la plage de la piscine semi-enterrée en bois est comme un joli cadre séparant le bleu de l’eau du bassin du vert du gazon. Sans plage de piscine en bois, la piscine semi-enterrée en bois laisse transparaître toute son esthétique telle un magnifique coin d’eau sorti du sol.

piscine semi enterrée

Habiller votre bassin comme vous le souhaitez

L’élément le plus décoratif et le plus charmant de la piscine semi-enterrée en bois est son bois. Notez que vous pouvez opter pour une piscine semi-enterrée dotée d’une belle terrasse de piscine en bois. Pour la configuration de votre terrasse de piscine en bois, vous avez plusieurs choix.

Equipez votre piscine hors d’une belle échelle en inox ou d’une couleur de votre choix. La terrasse ou la plage de piscine peut être équipée d’une douche solaire Jardimagine que vous installerez derrière un brise-vu en bois pour vous cacher des regards indiscrets des voisins que vous n’aurez pas invités.

Flexibilité de la piscine semi-enterrée en bois Jardimagine

Pourquoi la piscine semi-enterrée en bois Jardimagine est-elle la préférée des particuliers et des professionnels ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une piscine en bois qui vous est livrée en kit. Avec de la bonne huile de coude, l’amour du bricolage et l’aide d’un ami, vous allez pouvoir vous en sortir tout seul pour l’installation. La notice des étapes à suivre pour l’implantation de la piscine est très claire.

On a dit que l’implantation d’une piscine semi-enterrée en bois Jardimagine ne nécessite que très peu de travaux de maçonnerie. Pour l’implantation de votre piscine, vous aurez juste à couler du béton afin de réaliser une dalle. Pour la solidité de la structure, il vous suffit ensuite de drainer le pourtour du bassin avec un remblais de graviers.

Vous bénéficiez d’une grande flexibilité dans l’installation de votre piscine semi-enterrée. Et pour cause, comme l’indique le site de Jardimagine, vous pouvez opter pour une implantation en mode semi-enterrée, hors-sol ou enterrée de votre piscine.  Si vous choisissez d’enterrer totalement la piscine en bois, vous aurez toujours l’esthétique du bois de ses margelles et de sa plage.

Une piscine solide et durable dans le jardin

Une piscine semi-enterrée en bois est une piscine installée pour durer. Pour reprendre l’exemple des piscines semi-enterrées en bois Jardimagine, sachez que leur ossature bois est en pin sylvestre traité autoclave classe IV. Les madriers de 46 mm d’épaisseur s’installent facilement par emboîtement, puis la structure est renforcée avec des visseries en acier inoxydable.

Le pin sylvestre traité autoclave classe IV est aussi utilisé pour les margelles de la piscine. Ce type de bois est apprécié pour sa robustesse et solidité ainsi que sa durabilité. Les éléments bois les plus esthétiques de votre piscine semi-enterrée en bois ne craignent ni les intempéries ni les insectes.

ARTICLES LIÉS