Accueil Déco 5 conseils et astuces pour un salon à la décoration bohème et chic

5 conseils et astuces pour un salon à la décoration bohème et chic

La décoration bohème est de nouveau tendance depuis quelques années. Dans la catégorie des décorations d’intérieur, elle figure parmi les meilleures. En effet, caractérisé par la diversité et la richesse des cultures, ce style éclectique offre une atmosphère chaleureuse et reposante.

Vous rêvez faire de votre salon votre espace favori ? Nous vous proposons dans les lignes qui suivent 5 conseils et astuces pour réussir une décoration bohème à la hauteur de vos attentes.

A découvrir également : 4 idées de bricolage Décoration pour personnaliser et valoriser son intérieur

Le mobilier à adopter pour un style bohème chic

Trouver votre canapé chic bohème vous permet d’avoir une ambiance chaleureuse et authentique dans votre salon. Pour cela, il vous faut privilégier l’utilisation de certains matériaux. Le lin, le coton, le bois, la céramique sont les plus conseillés. Le mobilier de style scandinave ou oriental est ce qu’il vous faut.

Le choix du style déco vintage

Une déco salon bohème vintage vous procure une sensation de bien-être. À cet effet, choisissez des meubles qui allient tradition et modernité, des coussins tout doux ainsi que des plaids à frange pour accentuer la déco. En fait, le choix du mobilier est déterminant si vous décidez d’adopter le style déco vintage.

Lire également : Comment choisir le meilleur meuble télé pour votre salon

Les couleurs à privilégier pour une décoration bohème

Si vous êtes un amoureux du style lumineux et épuré, alors la déco bohème est faite pour vous. Le blanc est l’une des couleurs principales de la décoration bohème. Pour la compléter, vous pourriez associer de l’ocre, du vert olive, de l’orange claire, de l’or, du rose fuchsia, du jaune…

De plus, un salon bohème chic a besoin de papier peint. Vous pourriez opter pour des motifs fleuris ou géométriques. Mais, gardez toujours à l’esprit le côté ethnique à faire ressortir.

Les accessoires utiles pour une décoration salon de style bohème

La déco salon bohème ethnique ou industriel est inspirée originellement du style de vie des voyageurs nomades. De ce fait, elle doit être en accord avec la nature. Les accessoires choisis, pour la plupart, sont ceux faits à la main, avec des matériaux naturels comme le rotin, le rônier, la laine, l’osier.

En matière d’accessoires, plusieurs choix s’offrent à vous pour la décoration de votre salon chic et bohème :

  • Tapis de style oriental à mettre pour couvrir le sol ;
  • Vase fait en céramique, un immanquable de la décoration bohème ;
  • Panier de style berbère où vous pourrez ranger vos objets ;
  • Tabourets ou poufs à mettre autour de la table basse ou dans les coins du salon ;
  • Luminaires ethniques pour illuminer votre salon ;
  • Plantes grasses et arbustes qui sont également des indispensables pour une déco bohème chic.

Les astuces pour une atmosphère authentique et lumineuse

Si vous adoptez un style de déco bohème et chic, vous pourrez voyager à travers des couleurs soft et light. Ce style de déco associe le désordre et l’élégance. Il nécessite des accessoires ethniques, un retour à la nature, des tons neutres, mais aussi des couleurs chaudes. La déco salon bohème vous inspire le voyage, la pureté, le calme et la tranquillité.

Pour résumer, en suivant nos conseils, vous pourrez avoir un salon déco bohème à votre image. N’hésitez pas à associer les accessoires issus de plusieurs cultures et à organiser votre décoration selon votre espace. Une décoration bohème réussie suscite de l’intérêt et de l’admiration, c’est un style intemporel qui séduira toujours les amateurs épris de décoration d’intérieur.

ARTICLES LIÉS