Accueil Piscine Comment choisir une piscine hors-sol ?

Comment choisir une piscine hors-sol ?

Choisir la piscine au-dessus du sol peut être une grande chose, pas comme la recherche d’une voiture ou d’une maison, mais c’est sûr un excellent achat pour ce qu’elle offre à votre famille. Ce n’est pas un achat de luxe : une fois que vous faites partie de votre vie, la piscine deviendra la toile de fond pour beaucoup de plaisir estival à profiter en famille ou entre amis.

Choisir la bonne solution peut sembler une tâche ardue, mais avec les bonnes informations, il ne sera pas trop compliqué de prendre la bonne décision. Quelles sont les choses à considérer ? Voici les principaux facteurs pour choisir la meilleure piscine hors-sol pour vous et votre famille.

A lire aussi : Le choix du filtre à pompe et de sa propre piscine

1. Mesurer l’espace disponible

Le point précis où la baignoire sera montée est la première considération à prendre en considération pour choisir la piscine hors-sol la plus appropriée pour vous et votre famille. La décision doit être fondée sur l’espace disponible et les obstacles présents dans la zone, sans laisser de place à l’insécurité.

Lire également : Comment choisir un nettoyeur de piscine ?

Prenez toutes les mesures nécessaires et n’oubliez pas delaisser au moins 1 mètre entre la piscine et d’autres installations . Ne pas oublier l’espace nécessaire pour placer la pompe à filtre ou une petite pièce technique.

Évitez l’espace autour des arbres car leurs racines peuvent se gratter ou pousser sur le fond de la doublure, pelant la piscine. De plus, les frondes, si épaisses, pourraient enlever la lumière de la baignoire et salir l’eau avec des feuilles, de la résine et des morceaux d’écorce, tandis qu’il reste scorperta.

vous recommandons également de sélectionner unezone de sol plat Nous , sans irrégularités. Choisissez une zone du jardin qui n’a pas de lignes souterraines, de fosses biologiques, d’égouts, de puits secs, de troncs et de racines d’arbres ou de saleté et de débris en général. Ne placez jamais une piscine hors terre sous des câbles électriques au-dessus.

Nous nous souvenons que, en fonction de la taille et du type de piscinechoix, le sol sur lequel il sera installé peut nécessiter un nivellement ou une semelle intérieure en béton.

2. Choisissez la taille de la piscine

Une fois que vous avez choisi le parfaitet définir la taille de l’espace disponible, vous pouvez déterminer la taille de la piscine peut faire avec vous.

Attention ! Certaines installations de piscine hors-sol sont dotées de contreforts, de poutres inclinées qui s’étendent des murs de la piscine au sol et servent à maintenir la structure en place de manière plus stable et sûre. Pour ces piscines laisser 1 mètre supplémentaire d’espace lorsque vous faites vos calculs. Les piscines plus modernes ont un système de supports verticaux qui ne nécessitent pas de contreforts. Cela éviterait la présence (inesthétique) mais, au contraire, ils pourraient nécessiter une opération de noyade dans le béton des bases de la structure. Tout dépend du type de baignoire que vous sélectionnez, alors soyez prudent dans les étapes suivantes.

3. Choisir la forme et la hauteur

Les formes rondes et rectangulaires sont les plus populairesÀ ce stade, vous pouvez raisonner sur la forme et la hauteur de la baignoire. pour l’hors-sol. Les piscines rondes ne dépassent généralement pas 10 mètres de diamètre tandis quepiscines rectangulaires peuvent également atteindre 18 mètres de longueur, avec une hauteur de 1,40 à 1,50 mètres (hauteur des murs de la piscine du sol).

Beaucoup préfèrent des piscines plus profondes car une plus grande quantité d’eau signifie la possibilité de nager. D’autre part, ceux qui ont les murs les plus bas sont généralement moins chers et les niveaux d’eau plus bas sont plus sûrs pour les enfants. C’est pourquoi il est important de réfléchir à vos besoins lorsque vous approchez de l’achat d’une piscine.

Lorsque vous choisissez la forme, gardez à l’esprit que :

  1. piscines rectangulaires maximisent l’ espace disponible dans le jardin et sont les mieux adaptées pour les longues baignades et autres sports nautiques amusants
  2. piscines rondes sontsimples à installer et offrent unplus grand miroir d’eau

4. Choisissez le type

Tu y es presque ! Maintenant que vous avez une idée précise de ce qui peut convenir à l’espace à rembourser à votre piscine,il est temps de choisir le matériau et le modèle.

Contrairement à ce que vous pouvez penser les piscines hors-sol ne sont pas limitées aux baignoires en plastique bleu classique . Les types sont variés et chacun a ses propres avantages qui peuvent répondre à divers besoins.

Une piscine en liners avec une structure en mordiba ou gonflable peut aller très bien pour les petits budgets et les petits espaces, avec le grand avantage d’une installation rapide et simple. Les modèles en bois (également laqué ou reconstruit uniquement pierre effet bois) sont des lignes plus chères qui offrent des caractéristiques de conception et de durabilité autres que le PVC classique. Nous vous recommandons de lire tous les avantages et les inconvénients des piscines au-dessus du sol pour avoir une idée précise de toutes les variantes disponibles sur le marché.

Découvrez toutes les piscines hors terre 5. Eye to the price

Enfin, nous arrivons à la question : combien voulez-vous dépenser pour votre piscine ? Il existe différents niveaux de prix, y compris l’espacement, la différence réside dans les éléments inclusdans les kits, les matériaux de la structure et le revêtement et, bien sûr, dans les dimensions. Il y en a essentiellement pour toutes les baignoires et la seule chose à faire est de passer du temps et de la patience à chercher les différentes options, ou vous pouvez simplement demander un devis.

Maintenant, il vous suffit de choisir votre piscine hors-sol pour le prochain été !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!