Accueil Déco Quel carrelage pour une salle de bain ?

Quel carrelage pour une salle de bain ?

La salle de bain est un espace de la maison qui doit toujours rester propre. La réussite de son aménagement pour une meilleure clarté dépend en premier lieu du choix de carrelage. Quand cette pièce est présentable, vous avez envie de vous laver tout le temps ou d’y rester plus longtemps. Idhabitat vous propose quelques idées pour trouver et placer les carreaux qu’il faut dans votre salle de bain.

Choisissez un carrelage qui s’harmonise avec l’esthétique de la salle de bain

La recherche d’un cadre esthétique dans votre salle de bain doit vous obliger à acheter le carrelage qui correspond au style d’aménagement choisi. Il est alors important de prendre connaissance des différents types de carrelage disponibles sur le marché. Vous pouvez utiliser les carreaux dans cette pièce aussi bien pour le revêtement du mur que du sol.

A lire également : Jasmin : plantation, entretien, floraison et bienfaits de cette plante

Carrelage effet marbre

Le marbre est un matériau élégant, mais si vous optez pour le carrelage, les fabricants réalisent des carreaux effet marbre. La pièce intime qu’est votre salle de bain peut en profiter au sol et sur le mur. Vous allez obtenir un rendu raffiné sans perdre en confort.

Si l’on est engagé dans un projet de rénovation de cette pièce, le carrelage effet marbre et résistant pour sa salle de bain offre un style intemporel. Il permet aussi de mieux répandre la lumière dans la pièce et d’apporter un éclat supplémentaire.

A voir aussi : Les différentes façons d'installer une dalle LED

carrelage effet marbre salle de bain

Carrelage imitation pierre

Le carrelage imitation pierre est très apprécié parce qu’il permet d’obtenir une pièce d’eau classique. Le carreau en pierre céramique apporte de la modernité et rehausse l’esthétique de cet espace. Ce type de carreau est assez résistant, supporte assez bien la vapeur et est réputé pour sa facilité d’entretien. Vous pouvez choisir entre le carrelage imitation pierre de Vals, pierre brute, pierre bleue…

Carrelage effet parquet

Si vous souhaitez avoir un revêtement de sol qui ressemble à du bois, optez pour le carrelage effet parquet. Le carreau ne se dégrade pas en présence de l’humidité et ne perd pas son aspect esthétique. Pour un entretien rigoureux, vous pouvez recourir à des produits de nettoyage qui contiennent des agents chimiques. Le carrelage imitation bois est assez résistant et ne nécessite pas un traitement particulier.

Tenez compte de votre budget

L’achat du carrelage doit se faire au mètre carré. Les variations de prix entre les imitations de matériaux sont aussi une explication des coûts élevés au moment de l’occasion. Le carrelage grès cérame motif marbre est l’un des plus coûteux sur le marché. L’autre détail qui impacte le prix est la qualité du carreau et les autres propriétés comme l’antidérapant, l’épaisseur.

La technique de fabrication est aussi déterminante. C’est pour cela que les prix peuvent aller de 5 € à plus de 150 € le mètre carré et selon la gamme. Vous devez savoir qu’il y a le prix minimum, le prix moyen et le prix maximum au mètre carré. En dehors de l’achat, votre budget de rénovation de la salle de bain doit aussi prendre en compte le coût de la pose.

Parfois, certains marchands de carrelage pour salle de bain sont en mesure de fournir des prestations de pose à domicile. Dans ce cas, un prix spécial peut vous être facturé pour la main-d’œuvre. Autrement, le vendeur peut vous mettre en relation avec ses partenaires carreleurs pour la réalisation de la pose dans un court délai.

Des idées créatives pour utiliser des carreaux décoratifs

La salle de bain est une pièce importante de la maison. Vous n’êtes pas tenu de la décorer, mais quelques accessoires peuvent suffire pour apporter de l’ambiance. Les matériaux des différents produits installés dans cet espace permettent d’exprimer votre créativité. Si vous préférez la simplicité, les carreaux sont amplement suffisants pour décorer votre salle de bain.

En matière de décoration, l’un des points importants est la couleur et en ce qui concerne le carrelage, les fabricants proposent des tons variés. Vous trouverez alors sur le marché, des carreaux noirs, taupe, ivoire ou de plusieurs couleurs. Vous allez obtenir, peu importe le choix, une salle de bain élégante et harmonieuse.

Par exemple, le carrelage couleur ivoire peut être pratique dans une salle de bain au style scandinave ou rustique. En ce qui concerne les carreaux colorés, vous pouvez en faire usage pour délimiter les différentes parties de la douche. Des possibilités de combinaison sont alors envisageables pour faire de votre salle de bain, un coin unique.

La dimension est un point à ne pas ignorer lors du choix des carreaux dans le cadre d’une décoration créative. La taille du carrelage peut par exemple varier pour apporter plus d’irrégularité sur les lignes au sol ou sur les murs de la salle de bain. À cela peut aussi s’ajouter la forme, l’épaisseur des carreaux et le niveau d’antidérapant.

ARTICLES LIÉS