Accueil Maison Bloc porte blindé ou blindage de porte ?

Bloc porte blindé ou blindage de porte ?

Il est essentiel de renforcer les entrées de la maison en raison de l’augmentation des cambriolages et des invasions de domicile. Cela inclut les fenêtres, le garage et, surtout, l’entrée principale.

Il est fréquent que les cambrioleurs pénètrent dans les maisons des victimes par la porte d’entrée. En effet, celle-ci mène à la zone d’habitation. Si avoir une porte d’entrée blindée est une excellente idée, il est important de connaître la différence entre une porte blindée et une porte blindée.

A lire également : Comment nettoyer le verre d'une hotte ?

Quels sont les avantages du blindage ?

Il est important de comprendre que le blindage et les portes blindées ne sont pas destinés à isoler une maison. Ils sont destinés à dissuader et à retenir les cambrioleurs de commettre leurs crimes. Une tentative de cambriolage par un individu malintentionné ne devrait pas durer plus de trois minutes pour une seule porte. Il sera entendu par les propriétaires, et pourrait finir par être arrêté par la police.

Une porte avec un blindage ou un cadre blindé est plus sûre, car elle peut résister à au moins cinq minutes d’attaques criminelles. Un cambrioleur doit faire un grand bruit pour retirer le pêne ou la gâche d’une porte blindée. Les résidents seront alertés.

A lire aussi : Comment garder une orchidée en fleur ?

Choix du blindage de la porte

Le blindage est le premier choix pour renforcer une porte d’entrée. Les propriétaires n’auront pas à remplacer la porte, ils pourront seulement la renforcer. Pour ce faire, ils devront faire appel à un serrurier ou à un spécialiste. Ce professionnel va ensuite renforcer le cadre de la porte. Il utilisera des tôles d’acier pour renforcer le cadre et rendre la surface de la porte plus rigide. Les charnières seront ainsi à l’abri d’une surcharge qui pourrait entraîner la chute de la porte.

Ce renforcement sera soutenu par le professionnel qui renforcera la serrure. Si les points d’ancrage sont au nombre de trois ou plus, le professionnel installera une serrure multipoints encastrée. Les serrures en applique sont utilisées si elles sont supérieures à 3. Les boulons seront placés en haut, au milieu et en bas du support pour renforcer le verrouillage. Ces pênes peuvent être reliés à une tige, et placés verticalement ou latéralement.

Si la serrure doit être installée en surface, le mécanisme sera fixé à l’extérieur de la porte. Il y aura 5, 7 ou 9 boulons placés de chaque côté de la porte. Il est important de se rappeler que les serrures en surface peuvent ruiner l’esthétique de la porte et la rendre encombrante. Il est important que les serrures soient certifiées A2P. Il s’agit d’une norme qui certifie la résistance de la serrure au crochetage, au perçage ou au battage avec une barre de fer.

Le cadre en acier peut être fixé à l’intérieur de la porte, mais il peut aussi recouvrir les côtés. Pour renforcer la sécurité de la gâche, vous pouvez faire installer une charnière anti-pincement.

Portes blindées en option

Une porte blindée est, en revanche, un support que l’on peut acheter préfabriqué chez un fabricant ou dans un magasin spécialisé. La porte est entièrement réalisée en acier et présente une forte épaisseur. Celle-ci marque le blindage. Ce type de porte est également certifié A2P, ce qui indique son niveau de résistance. Elle possède un nombre différent d’étoiles qui indiquent sa durée de résistance. La porte a été soumise à plusieurs tests au laboratoire du CNPP afin d’être certifiée. Ces tests portent notamment sur la résistance au perçage et au crochetage, ainsi que sur la résistance au feu. Si la porte peut résister plus de cinq minutes, elle sera marquée d’une étoile A2P.

Elle obtiendra 2 étoiles A2P si elle peut résister au test pendant plus de 10 minutes. Elle sera également A2P 3 étoiles avec une résistance supérieure à 15 minutes. La forme de la porte sera un bloc de métal. Celui-ci servira de support principal à la porte et rendra difficile, si possible, l’effraction. Il faut également savoir que les compagnies d’assurance peuvent exiger l’installation de ce type de porte et qu’elle ne doit être effectuée que par des professionnels. Les portes blindées sont plus chères que les portes ordinaires mais offrent une plus grande sécurité.

Faites appel à un serrurier à Lyon 7 pour le blindage de votre porte !

ARTICLES LIÉS