Accueil Maison Que faire avec des bûches de bois ?

Que faire avec des bûches de bois ?

Il existe différentes matières premières utiles à la fabrication des meubles, objets décoratifs et autres accessoires du quotidien. Parmi ceux-ci figurent le plastique, le fer, le verre, l’acier, le cèdre et les bûches. Toutefois, parmi cette longue liste, les bûches des bois représentent l’une des matières premières les plus prisées. Les bûches des bois offrent d’infinies possibilités de transformation aussi bien dans la conception des meubles que celle des objets décoratifs. Quels sont les meubles qu’on peut fabriquer avec des bûches de bois ? Quels autres accessoires du quotidien peut-on confectionner à partir de bûches de bois ? Découvrez dans cet article, les réponses à ces différentes interrogations.

Une petite bicyclette

Grâce à des bûches, il vous est possible de fabriquer une petite bicyclette. Certes, votre modèle ne sera pas semblable aux modèles de bicyclette mise en vente sur le marché. Mais, vous obtiendrez un engin capable de rouler et de se déplacer d’un point a à un point B.

A voir aussi : Comment choisir son fabricant de fenêtres ?

Cette merveille peut servir aux tous petits comme aux plus grands. Il vous suffira de l’utiliser dans votre jardin pour faire des petites balades. Les petits peuvent s’assoir sur la bicyclette fabriquée et les plus grands se feront un plaisir de les pousser sur le gazon vert du jardin.

Une table pour la pièce de vie

Comme vous le savez, il est nécessaire d’équiper sa pièce de vie. Généralement, beaucoup de gens optent pour des canapés, tabourets, cousins, table, lustres, tableau, miroir…. Eh bien que diriez-vous de fabriquer la table de votre pièce de vie ? Avec des bûches de bois, vous avez la possibilité d’obtenir une table originale et durable ?

A découvrir également : Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher ?

Pour y arriver, il vous suffit de sélectionner les meilleures bûches de bois. Par la suite, taillez cette bûche selon la forme voulue. Elle peut être ronde, carré ou rectangle et travaillez la bûche pour une belle finition. Si votre table est ronde, vous n’aurez plus besoin d’ajouter des pieds de table. Par contre, si votre centre de table est rectangle ou carré, il vous faudra 4 supports pour fixer la table. Toutefois, vous pourriez également utiliser un tronc d’arbre afin d’y déposer le centre de table.

Des étagères de rangement

Les étagères sont pratiques pour ranger les petits appareils, les livres et autres objets utiles à la maison. Avec des bûches de bois, confectionnez des étagères en forme d’arc en cercle et disposez selon vos préférences dans un coin du séjour. Ils peuvent être disposés de part et d’autre ou de manière superposée.

Lorsqu’elles sont bien fixées, ces étagères sont capables de contenir plusieurs objets à la fois. Ainsi, vous pourriez y disposer des livres, de plantes décoratives, des verres à vins, bougies parfumées, figurines en porcelaine…

Un tabouret

Il s’agit d’un meuble classique. Utilisé depuis des années, ce meuble se fond facilement dans le décor (rustique ou moderne).

Pour sa réalisation, commencez par enlever l’écorce présente sur les bûches de bois. Ensuite, utilisez une petite hache pour lui donner la forme désirée et du papier vert pour une meilleure finition. Si vous le souhaitez, utilisez du vernis transparent pour faire ressortir la teinte du bois.

Le tabouret peut être placé dans la pièce de vie, dans la salle de bains ou encore dans une chambre à coucher. Quant à son utilité, retenez que ce meuble est à multi-usage. En effet, le tabouret peut servir de siège pour les visiteurs. Il peut également servir de support aux plus petits afin d’atteindre une étagère plus élevée.

Ustensiles de cuisine

En dehors des meubles, les buches de bois peuvent être également utilisées pour fabriquer des spatules, des cuillères, des planches à couper des bols et des assiettes. Ce sont des articles fabriqués par les professionnels dans le but de leur donner une apparence unique.

Ils diffèrent des autres ustensiles de par leurs modèles, leur légèreté et surtout leur résistance. La particularité avec ce type d’article qu’ils ne peuvent ni se rouiller ni se briser.

ARTICLES LIÉS