Accueil Maison Quel est le meilleur comparateur d’électricité ?

Quel est le meilleur comparateur d’électricité ?

Depuis la libéralisation du commerce de l’énergie en 2007 en France, de nouveaux fournisseurs d’électricité ne cessent d’apparaître sur le marché. Tous les mois, environ deux nouveaux fournisseurs voient le jour.

Face à cette flambée de fournisseurs d’électricité dont la plupart est méconnue du grand public, il devient compliqué pour les consommateurs de faire un choix optimal lorsqu’il veut souscrire à une offre d’électricité, d’où l’intérêt de recourir à un comparateur d’électricité. Ainsi, grâce à cet outil, vous pourrez facilement opter pour tel ou tel fournisseur. Plus de détails dans cet article.

A découvrir également : Comment choisir son aspirateur sans fil ?

Selectra l’un des comparateurs électricité les plus utilisés

Pour vous aider à trouver le meilleur fournisseur d’électricité, Selectra s’est proposé de satisfaire à votre demande en se spécialisant dans la comparaison des différents prestataires du secteur de la fourniture d’électricité en France. Pionner dans ce domaine, Selectra est de venu, au fil des années, le premier comparateur d’énergie de toute la France.

Pour atteindre une telle position, cette plateforme a dû mettre sur pied un ensemble de dispositifs efficaces qui présentent également de nombreux avantages. D’abord, ce comparateur a ceci d’avantageux qu’il se sert d’une méthode bien précise pour recenser l’ensemble des offres d’énergie. Par la suite, Selectra est exhaustif du fait des tarifs qu’il actualise tous les mois. C’est également là un avantage important pour cette plateforme.

Lire également : Ballon d’eau chaude sanitaire : utilisation et avantages

Autres avantages, ce comparateur calcule le  budget annuel alloué à l’énergie en se basant sur vos caractéristiques, il spécifie le montant possible des économies par rapport aux tarifs des fournisseurs historiques (tarifs réglementaires), donne avec précision les caractéristiques de chaque offre, et pour terminer, la comparaison qu’il fait est facilitée grâce à une fiche standardisée sur laquelle il associe chaque offre d’énergie.

En plus de ces avantages, l’utilisation de ce comparateur d’électricité est gratuite,  pour ce qui est des offres qui sont proposées, elles sont sans engagement.

Les meilleurs fournisseurs d’énergie en France

Il n’est pas toujours évident pour le consommateur de choisir une compagnie qui va satisfaire ses besoins en électricité. Si ce problème ne se posait pas avant la libéralisation du commerce de l’énergie en France en 2007, actuellement, cette préoccupation est d’actualité. En effet, les fournisseurs d’énergie, qu’ils soient spécialité dans l’électricité ou le gaz sont créés chaque jour, ce qui vient encre rendre le choix des consommateurs plus difficile qu’il ne l’était déjà.

comparer fournisseur électricité

Toutefois, en effectuant une analyse objective, ou alors, pour être plus certain, en utilisant un comparateur d’électricité (Selectra), il est possible de connaître le ou les meilleurs(s) fournisseurs d’énergie.

Vattenfall

En comparaison avec le fournisseur historique EDF, Vattenfall offre à ses clients une remise de 10% sur ses services. Si vous cherchez un fournisseur d’électricité qui va vous faire économiser sur vos factures de courant, Vattenfall est celui qu’il vous faut. En effet, dans le classement des fournisseurs d’électricité moins chers, la compagnie présentée ici arrive en première position, talonnée par OHM Energie et TotalEnergie.

Vous l’aurez donc compris, actuellement, le fournisseur historique EDF n’est pas le fournisseur le moins cher en France avec ses tarifs réglementés. Il se pourrait qu’il soit même parmi les plus chers. Pour revenir sur Vattenfall, avec son offre Eco + Green, il occupe le podium des fournisseurs les moins chers. A son actif, Vattenfall a un tarif 10% moins cher, comme indiqué un peu plus haut, sur le prix du KWh par rapport au tarif bleu EDF (prix réglementé).

Par ailleurs, il offre une électricité 100% verte à ses consommateurs. Celle-ci est produite à partir des sources d’énergie renouvelables solaire, hydroélectrique et éolienne. En outre, l’offre de Vattenfall est sans engagement et son service client est disponible de 9h à 20h, de lundi à samedi. Tous ces faits cités concourent à la qualité du service offert par Vattenfall qui lui a valu la position occupée dans le classement des fournisseurs les moins chers.

TotalEnergie

Le fournisseur présenté ici est l’un des moins chers du marché. En effet, à travers son offre classique, TotalEnergie offre à ses consommateurs une remise de 5% sur le prix du KWh d’électricité. De plus, ce fournisseur vous propose une offre en électricité 100% verte à un prix fixe pendant une durée de douze mois. Cette dernière offre s’adresse en particulier aux consommateurs qui souhaitent avoir une fourniture en énergie 100% verte.

Pour quelle raison utiliser un comparateur d’électricité ?

Les raisons qui peuvent justifier l’usage d’un comparateur de fournisseur d’énergie sont multiples. Néanmoins, la principale est que vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture d’électricité. En effet, en utilisant un comparateur d’électricité, vous n’allez que sortir gagnant. Les services des comparateurs d’électricité sont gratuits et sans engagement, de ce fait, cela ne vous coute rien de bénéficier de ces services lorsque vous n’arrivez pas à vous décider sur un fournisseur.

Si vous penser que changer de fournisseur est difficile, détrompez-vous car cela est un jeu d’enfant. Sur ce dernier point, c’est votre nouvel opérateur qui va se charger de résilier votre contrat. Aucune coupure ni maintenance interviendra car ils ne sont pas nécessaires.

ARTICLES LIÉS