Accueil Déco Les différentes façons d’installer une dalle LED

Les différentes façons d’installer une dalle LED

Vous voulez savoir comment installer une bande de led complètement sur votre propre ? Si vous n’êtes pas un professionnel, vous vous serez demandé comment le faire et surtout comment ne pas vous tromper. Pour cette raison, j’ai pensé qu’il serait utile, d’écrire un article qui vous expliquerait d’une manière pratique comment installer des bandes de led en toute autonomie. Tout d’abord qu’il est approprié que d’abord vous dire ce qu’une bande led est et dans quel but vous pouvez l’utiliser.

Une bande led est généralement vendue sous la forme de rouleau de 5m de longueur et est similaire à une bande sur laquelle les diodes lumineuses sont soudées consécutivement. Sur les bandes LED, le nombre de Led et la distance entre elles n’est jamais la même, mais varie en fonction de la puissance lumineuse que vous voulez obtenir. Si vous avez besoin de raccourcir votre bande de led parce que vous n’avez pas besoin de tous les 5 mètres disponibles, vous pouvez le faire en suivant mes instructions attentivement.

A voir aussi : Les plans originaux de la maison : Dans quelle mesure les fabricants acceptent de changer ?

Enfin, vous devez considérer qu’une bande Led est une solution légère conçue pour décorer, marquer et également offrir lepossibilité d’apporter de la lumière dans un environnement même où seul un point lumineux est préparé. Grâce à sa forme obtenue avec une série de Led Chips en séquence, il s’allume en prenant la forme d’une ligne de lumière et cela offre de nombreuses oppotunits.

Voici les 3 étapes à franchir  :

A lire aussi : Comment créer une cheminée dans ma maison ?

  • Couper la bande led
  • Installer des bandes LED sur une surface
  • Alimentation d’une bande led

Comment couper les leds de bande sans les endommager

Si vous avez déjà acheté une bande de led ou si vous voulez le faire, gardez à l’esprit que sur toutes les bandes LED commerciales, vous trouverez un signe en forme de « ciseaux » sur la bande elle-même qui indiquera où vous pouvez couper. Certaines bandes peuvent être coupées tous les 5 centimètres, d’autres tous les 20 et d’autres tous les 30 centimètres environ.

Vous ne serez pas en mesure de couper les bandes LED où vous voulez parce que si vous le voulez, vous risquez d’entraîner le bon fonctionnement de la lumière sur votre bande LED. Ci-dessous vous pouvez afficher une image de type qui vous montre clairementoù vous pouvez couper pour raccourcir votre bande led et le petit symbole en forme de ciseaux. C’est facile, n’est-ce pas ?

Couper une bande led

L’ une des caractéristiques les plus appréciées des bandes de led est sûrement leur flexibilité et leur facilité d’installation. Avec une bande led, vous pouvez créer des jeux légers, des gorges lumineuses et des coupes dans des murs vraiment décoratifs ou des plafonds suspendus . Mais vous devez faire attention à une chose. Toutes les bandes de led ne sont pas les mêmes et donc le choix dans l’achat est la clé.

Maintenant, il y a plusieurs années qui ont existé sur le marché des bandes led et cela a rendu plus difficile de démêler l’achat. Si vous ne faites pas attention à ce que vous achetez, vous pouvez vous retrouver avec une petite bande led lumineuse, avec une durée de vie raccourcie au fil du temps et qui surchauffe avec facilité. Aujourd’hui bandes LED peuvent être installées à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, mais pour le faire en toute sécurité, vous devez apprendre à acheter des produits qui vous donnent un certain degréde garantie au fil du temps.

[themoneytizer id= » 28199-16″]

Comment installer sur une surface la bande de led

L’ installation de bandes LED n’est pas compliquée, mais la première chose que vous devez vous soucier de garder un œil sur la surface sur laquelle vous allez les installer. Derrière votre bande LED se trouve une partie adhésive que vous devrez utiliser pour l’attacher à la surface sur laquelle vous voulez la placer. Si vous voulez que l’adhésif ne se détache pas de la surface où vous l’avez attaché, vous inquiétez de bien nettoyer la base.

Éliminez la saleté et les imperfections ou, si vous n’êtes pas sûr, achetez un profil en aluminium qui évitera les problèmes au fil du temps. L’autocollant ne durera pas longtemps si vous ne faites pas attention à ce qui est particulier, alors faites-le scrupuleusement et vous ne le regretterez pas à temps.

Dès que vous avez fini de nettoyer soigneusement la surface sur laquelle vous allez attacher la partie adhésive, attachez-la soigneusement en la rendant bien collée. Si vous le pouvez, obtenez vous-même un petit rail en aluminium (beaucoup existent sur lemarché) qui vous garantira une surface plane sans imperfections. À ce stade, il est temps de le connecter au courant et pour ce faire, vous devez avoir une alimentation ou un pilote.

Quant à la polarité de votre bande Led rappelez-vous que les entreprises « sérieuses » pointent souvent vers ce détail sur la bande elle-même. Allez à la fin ou au début de la bande led et vous trouverez les signes et -, avec ces indications, vous ne vous tromperez pas. Sur l’alimentation, vous trouverez la même chose !

Pour la connexion au système général, assurez-vous d’avoir un interrupteur que vous rejoindrez celui qui existe déjà via un pont électrique à travers un câble bleu. Sur le câble brun, faites la même chose en vous connectant à l’interrupteur qui vous servira d’allumer et d’éteindre la bande.

bande adhésive — bande LED

Alimenez une bande LED en toute sécurité

Il est temps de vous procurer un soudeur d’étain pour joindre la bande de led avec une autre. Imaginerpar exemple que vous voulez faire un chemin lumineux au-dessus de 5 mètres, dans ce cas, vous devrez connecter deux ensemble. Pour ce faire, vous devez marquer ces deux éléments très significatifs. Tout d’abord, ne pas exagérer la longueur car plus de 10m les bandes LED commencent à émettre plus de lumière homogène mais ont tendance à diminuer.

Deuxièmement, faites attention à ne pas vous laisser conduire dans l’achat juste par combien cela coûte ou comment la bande est abordable que vous voulez acheter. La bonne qualité d’une bande Led vous permettra d’avoir une ligne lumineuse éclairée sohomogène et régulière. Vous n’aurez pas de points où certains puces Led font une lumière et d’autres où ils semblent avoir une couleur différente.

Un effet de lumière inhomogène pourrait également être le produit d’une alimentation trop éloignée de la bande Led elle-même. Un petit stratagème que je suggère toujours pour mes projets est d’installer une alimentation électrique au milieu de deux bandes led. De cette façon, l’étirement sera toujours continu mais la chute de tension réduite aux termes les plus bas.

Si vous avez suivi mes instructions maintenant vous ne devez rien faire d’autre que d’allumer l’interrupteur et voir le résultat. Si vous n’aviez pas acheté votre bande conduit encore il est temps de le faire en faisant attention à ce que vous achetez. Bonne lumière !

[amazon_link asins=’B0148NMVQA, B07FR3853P’ Template=’productCarousel’ store=’AMsito-21′marketplace=’fr’link_id=’527AF1BB-56AA-44E5-8225-82B54119A3C8′]

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!