Accueil Jardin Comment choisir un robot-tondeuse ?

Comment choisir un robot-tondeuse ?

Comment choisir un robot-tondeuse ?

Vous souhaitez avoir un robot tondeuse ? Eh bien vous avez pris une meilleure décision, une décision qui vous permet de profiter de votre temps libre sans vous soucier de la tonte de votre gazon. Voici donc pour vous quelques critères à prendre en compte lors de l’achat de votre robot tondeuse.

Le robot tondeuse connecté

Certains modèles de robots tondeuses peuvent être pilotés depuis votre téléphone portable via une application dédiée. Ainsi, vous avez la possibilité de diriger votre appareil, que vous soyez chez vous ou même à l’autre côté du monde et d’avoir une maîtrise totale de ce dernier.

A découvrir également : Abri de jardin : quels matériaux faut-il privilégier ?

Un robot tondeuse programmé

Les tondeuses autonomes vous donnent en effet la possibilité de bénéficier d’une automatisation totale, grâce aux différents niveaux de programmation qu’elles vous offrent.

L’autonomie de la batterie de votre tondeuse

L’autonomie de la batterie de votre appareil est un critère très important à prendre en compte, surtout pour les grands jardins et les jardins dont l’inclinaison demande plus d’efforts au moteur de la tondeuse. Optez donc pour la technologie lithium-ion qui donne une meilleure durabilité et une charge rapide de votre robot tondeuse.

Lire également : Comment choisir les plantes qu’il faut pour votre jardin ?

Le son du robot tondeuse

Ce critère dépendra de votre voisinage. Bien que votre robot tondeuse soit électrique, le niveau sonore lors du fonctionnement doit être un critère à prendre en compte si vous avez un voisin. Pour ce fait, nous vous conseillons de vous référer à la fiche produit afin de connaitre le niveau sonore.

ARTICLES LIÉS