Accueil Maison Parquet stratifié salle de bain : ce qu’il faut savoir

Parquet stratifié salle de bain : ce qu’il faut savoir

Parquet stratifié salle de bain ce qu’il faut savoir

Autrefois, le carreau était l’unique choix de revêtement de sol pour les salles de bain mais le choix de ce matériel est très diversifié aujourd’hui. On distingue désormais un nombre important de revêtement de sol sur le marché parmi lesquels le parquet stratifié. En plus de sa beauté qui rehausse l’éclat de votre salle de bain, sa pose se fait également plus facilement que le carrelage. On vous présente l’essentiel à savoir sur le parquet starifié de salle de bain.

Parquet starifié : qu’est-ce que c’est exactement ?

Aujourd’hui encore, le parquet starifié constitue un grand casse-tête pour de nombreuses personnes. S’il est indéniablement reconnaissable à la vue, peu de gens connaissent réellement de quoi il est constitué. Au risque de décevoir ceux qui l’ignorent, le parquet starifié n’est en réalité pas du bois pur. À la différence du parquet en bois, le sol starifié se compose de couche décorative et de fibres de bois.

A voir aussi : Comment nettoyer le verre d'une hotte ?

Le parquet starifié est pour tout dire un revêtement de sol qui reproduit d’autres matériaux. Il peut par exemple s’agir du bois, du béton, du carrelage, etc. C’est justement pour cette raison qu’il existe aujourd’hui différents types et motifs de parquet starifié. Vous trouverez donc sur le marché du parquet starifié de tous les goûts.

Parquet starifié salle de bain : bonne ou mauvaise idée ?

La salle de bain présente la particularité d’être le plus souvent humide, ou très chaude. Le revêtement de sol qui y est posé doit alors supporter l’humidité et les changements de température. Le parquet starifié hydrofuge possède ces propriétés et s’affiche comme un bon choix malgré les doutes qui existent. Pour votre salle de bain, il est alors judicieux de privilégier ce type de sol starifié.

A découvrir également : Les plantes médicinales pour votre balcon

parquet stratifié

Le parquet starifié salle de bain est aussi une bonne idée, car c’est une solution économique. En plus d’être moins coûteux, il crée une ambiance chaleureuse dans la salle de bain. Avec sons aspect qui fait penser au sauna, le parquet starifié permet de sublimer les salles de bain et s’accorde facilement avec tout type de décoration naturelle. Il est qui plus est très facile à entretenir.

Comment choisir et poser son parquet starifié salle de bain ?

Nombreuses sont les entreprises qui commercialisent du paquet starifié de nos jours. Elles sont accessibles dans leurs locaux physiques ou encore sur leurs plateformes Internet. Si les options sont variées, le choix du parquet starifié reste une mission sérieuse qui requiert beaucoup d’attention.

Comme indiqué plus haut, le parquet starifié hydrofuge est l’idéal pour les salles de bains en raison de sa forte résistance aux températures humides. Lors de votre choix, vous serez alors bien avisé de le privilégier.

Pour trouver un parquet starifié de qualité, il est judicieux de vous orienter vers les meilleures marques du marché. Vous pouvez réaliser une comparaison pour trouver un vendeur de parquet starifié fiable. Pour aboutir à un verdict objectif, concentrez-vous sur l’expérience et les avis clients.

Après l’achat du parquet starifié, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser sa pose. Quelle que soit sa qualité, un parquet starifié mal posé offre une expérience d’utilisation désagréable. N’hésitez donc pas à vous faire assister par un spécialiste qualifié.

ARTICLES LIÉS