Accueil Maison Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ?

La pergola est une structure qui a pour principal rôle la projection d’une zone d’ombre et qui constitue en même temps un abri ouvert latéralement. C’est une famille d’équipements qui regroupe la tonnelle, le carport et le store banne. Il en existe sur le marché plusieurs types. Quels sont alors les différents types de pergola ?

Pergola démontable

Vous l’aurez déjà compris à son nom. Ce type de pergola présente l’avantage de pouvoir être démonté à tout moment et plus particulièrement durant l’automne où les sorties en jardin se font rare. Le démontage de la pergola démontable est d’ailleurs largement facilité par la légèreté des matériaux utilisés pour sa fabrication. Le store pergola ou store banne et la tonnelle pliante sont des exemples concrets de pergola démontable. Il peut se déployer sans efforts manuellement à l’aide d’un treuil ou grâce à une télécommande. Ce modèle de pergola se dispose au-dessus d’une terrasse, adossé à la maison. Vous pourrez avoir plus d’informations sur les différents types de pergola sur internet.

A découvrir également : Qu’est-ce que la serrure biométrique et pourquoi l’installer ?

Pergola auto-portée

C’est une structure qui peut s’installer de manière indépendante au cœur du jardin. Il en existe plusieurs modèles dont le plus connu est la tonnelle démontable et déplaçable. Les modèles de pergolas auto-portées servent dans la plupart des cas à l’embellissement des espaces extérieurs. Certaines ont un design particulier en forme de cage d’oiseau et ont une toiture en forme arrondie. La pergola auto-portée est en gros un type de pergola qui est très apprécié des uns et des autres en raison de son esthétisme.

Pergola adossée

Comme son nom l’indique, ce type de pergola se fixe à la façade des bâtisses. On rencontre également plusieurs modèles de pergola adossée. La plus populaire et la plus prisée est la pergola murale qui ajoute un style particulier à la façade des magasins ou des maisons. Par ailleurs, la marquise est aussi un autre modèle de pergola adossée.

A lire également : Comment nettoyer le verre d'une hotte ?

ARTICLES LIÉS