Accueil Déco Les boules de Noël en papier faciles à faire soi-même

Les boules de Noël en papier faciles à faire soi-même

C’est le moment de se rassembler autour du sapin ! Acheter des décorations toute faite est vraiment pratique. Cependant, lorsqu’il s’agit de décorer l’arbre de Noël le plus festif pour votre maison, tout le monde sait que les décorations de Noël DIY sont le meilleur moyen d’assurer un arbre plein de cœur et de joie de Noël. Cela constitue également une activité de Noël mémorable pour toute la famille. Voici une boule de Noël en papier que vous pouvez facilement fabriquer vous-même.

Matériaux

 

A lire en complément : Comment choisir une piscine hors-sol ?

  • Du papier ou du carton coloré
  • Un crayon
  • Un objet circulaire à tracer (un verre, par exemple)
  • Des ciseaux
  • Quelques mini-points de colle, ou de la colle, ou du ruban adhésif double face
  • Du fil de fer artisanal (du fil de fleuriste fera l’affaire) ou une agrafeuse.

Instructions

Première étape

Utilisez votre verre et votre crayon pour dessiner 12 cercles sur votre papier et découpez-les. Vous pouvez utiliser autant de couleur ou aussi peu que vous le souhaitez. Le papier dont le recto et le verso sont de couleurs différentes donne un bel effet, si vous en trouvez.

Deuxième étape

Pliez tous les cercles en deux et empilez-les les uns sur les autres.

A découvrir également : Comment créer un abri pour les hérissons ?

Pour les obsessionnels compulsifs, voici quelques conseils pour obtenir une répartition symétrique des couleurs sur la boule finale :

Si vous utilisez 3 couleurs À B C, empilez-les dans l’ordre ABBCCAABBCCA.

Si vous utilisez 2 couleurs A B, empilez-les dans l’ordre ABBAABBAABBA.

Troisième étape

Enroulez une longueur de fil de fer tout autour de la pile, de façon à ce qu’il suive le pli. Torsadez les extrémités ensemble pour les fixer. Vous pouvez voir le fil sur cette photo – c’est la fine ligne noire au milieu.

Si vous n’avez pas de fil, vous pouvez aussi agrafer la pile, une fois en haut et une fois en bas, de façon à ce que l’agrafe se trouve juste sur le pli.

Quatrième étape

Collez un point de colle sur un cercle, à environ 1/3 du bas. Repliez les rabats opposés et appuyez pour fixer la colle.

Si vous n’avez pas de points de colle, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou un peu de colle.

Cinquième étape

Sur le cercle suivant, collez un point de colle à environ 1/3 du sommet. Continuez ainsi tout autour, en alternant les points de colle hauts et bas.

Vous pouvez maintenant attacher un ruban et la suspendre à votre arbre de Noël. Ou offrez-la en cadeau à quelqu’un d’autre pour qu’il l’accroche à son arbre.

Conseils :

  • Il est possible d’imprimer des papiers à motif festif si vous ne voulez pas des boules unies. Vous pouvez facilement en trouver facilement sur internet.
  • Imprimez le papier en recto-verso. Si votre imprimante ne prend pas en charge l’impression recto-verso : imprimez la page 1, remettez la feuille dans l’imprimante à l’envers, puis imprimez la page 2.
  • Le papier normal convient bien et le papier cartonné convient encore mieux.

 

ARTICLES LIÉS