Accueil Maison Les avantages de l’installation d’une baie vitrée coulissante

Les avantages de l’installation d’une baie vitrée coulissante

Si vous êtes à la recherche de belles fenêtres de remplacement, les baies vitrées coulissantes sont un bon choix à inclure dans votre liste de sélection. De plus en plus de propriétaires sont enthousiasmés par les avantages potentiels de ce type de fenêtre, qu’il s’agisse de l’abondance de la lumière du soleil ou de la vue sur l’extérieur. Voici pourquoi vous devriez envisager de choisir des baies vitrées coulissantes pour votre maison.

Des vues dégagées

L’un des avantages de l’installation de baie vitrée coulissante est qu’elles offrent une vue imprenable sur l’extérieur. Elles ont un encadrement minimal, de sorte qu’il n’y a pas grand-chose qui bloque la vue. Elles sont aussi généralement plus larges que hautes, et ont donc les dimensions d’une baie vitrée.

A voir aussi : Clés de maison : comment les choisir ?

Variété de tailles et polyvalence

Les baies vitrées coulissantes sont également plus grandes que les fenêtres à guillotine, car elles se déplacent de droite à gauche et non de haut en bas. En tournant la fenêtre sur le côté, vous pouvez installer une fenêtre coulissante plus grande qu’une fenêtre à guillotine.

Bien que les baies vitrées coulissantes ne conviennent pas aux fenêtres hautes et étroites, elles ont très peu de limites au-delà. Leur taille peut être ajustée pour s’adapter à un espace très grand ou très petit, car le simple mécanisme coulissant convient à l’un comme à l’autre.

A voir aussi : Comment conserver un bouquet d'orchidées ?

Ensoleillement et ventilation

Les baies vitrées coulissantes sont souvent plus grandes, car elles sont généralement utilisées pour couvrir une large surface. Comme ce sont des fenêtres larges, elles s’ouvrent aussi plus largement. Cela signifie que vous pouvez laisser entrer beaucoup de lumière naturelle et d’air frais.

Leur conception minimale ne présente que peu d’obstruction, ce qui permet à la lumière de se déverser dans la pièce. Les baies vitrées coulissantes maximisent le potentiel d’éclairage naturel de votre maison, car elles ne comportent que deux grands panneaux de verre. La taille et la conception des baies vitrées coulissantes se prêtent bien à l’éclairage d’une pièce entière.

La plupart des types de fenêtres ne permettent d’ouvrir qu’une petite section ou une fenêtre complète, mais seulement partiellement. Avec les fenêtres coulissantes, vous pouvez ouvrir une vitre entière en la faisant glisser. Les coulissants simples ne peuvent déplacer qu’une seule vitre, mais les coulissants doubles peuvent déplacer les deux, ce qui permet d’avoir deux zones de ventilation.

Abordabilité

Malgré leur grande taille, les baies vitrées coulissantes sont souvent un choix très abordable pour le remplacement des fenêtres, grâce à leur construction simple. Tout comme les portes en verre coulissantes, les baies vitrées coulissantes glissent simplement le long d’un rail pour s’ouvrir et se fermer. Les fenêtres à guillotine utilisent un système complexe de poulies, c’est pourquoi elles sont généralement plus chères.

Facilité d’utilisation

Les baies vitrées coulissantes sont également faciles à ouvrir et à fermer. Si vous vieillissez et que vous vous souciez de l’accessibilité, les baies vitrées coulissantes sont un excellent choix.

Elles sont également parfaites pour les endroits difficiles d’accès comme les cages d’escalier et les couloirs étroits. Tant que vous pouvez atteindre le bas de la fenêtre, vous pouvez l’ouvrir. La plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de vous procurer un escabeau.

Entretien réduit

La construction d’une baie vitrée coulissante comporte moins de pièces, ce qui signifie qu’il y a moins de risques de défaillance.

Les ressorts et les poulies qui font souvent partie d’autres types de fenêtres peuvent se dégrader avec le temps et doivent être remplacés. Le mécanisme simple d’une fenêtre coulissante nécessite très peu d’entretien et ne comporte pas beaucoup de composants susceptibles d’être endommagés.

ARTICLES LIÉS