Accueil Actu Où trouver le mot de passe WiFi SFR ?

Où trouver le mot de passe WiFi SFR ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une box SFR, mais vous avez quelques problèmes pour la connexion via wifi ? Vous trouverez la réponse à votre problème après avoir parcouru cet article. Ce scénario est en effet très récurrent pour les tout nouveaux clients. Cela dit, identifier le mot de passe wifi de SFR ne nécessite pas un savoir-faire spécifique. Nous vous expliquons donc dans cet article, comment trouver le mot de passe wifi SFR.

Comment trouver son mot de passe ?

Il existe deux moyens phares pour récupérer son mot de passe sur une box SFR. En effet, on peut récupérer le mot de passe de son wifi sur la box de ce dernier ou sur l’interface de la box.

Lire également : Quels travaux pour rendre sa maison plus écolo ?

Regarder en dessous de la box

Vous seriez peut-être ravis de savoir que vous n’avez pas vraiment besoin d’aide pour trouver le mot de passe wifi de votre box SFR.

Pour commencer, lorsque vous obtenez votre appareil, la clé wifi (mot de passe) par défaut est mentionnée sur votre boxe internet. Si vous ne l’avez jamais modifié alors, vous devez être en mesure de l’utiliser.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une maison RT 2012 ?

Par ailleurs, si la clé wifi n’est pas toujours apparente dans votre routeur, il est également possible de regarder dans votre manuel d’installation envoyé avec votre conteneur de réseau. En effet, certains opérateurs choisissent de les indiquer dans le manuel d’utilisation.

Vous pouvez aussi utiliser le bouton WPS situé en dessous de votre boîtier. En effet, cette option permet aux utilisateurs de se connecter à distance sans avoir besoin de saisir le mot de passe wifi. En actionnant ce bouton, vous avez la possibilité de vous connecter sans avoir à saisir votre mot de passe wifi. Toutefois, il faut noter que cette fonctionnalité n’est disponible que sur les box récentes.

Aussi actuellement, certains opérateurs internet collent un autocollant au dos de la boîte avec un code QR. Il suffit de scanner ce code pour copier dans le presse-papiers de votre téléphone le mot de passe wifi de votre box SFR.

Trouver le mot de passe WiFi SFR sur l’interface de la box

Si vous possédez la box Plus de SFR ou la box NB6, vous pouvez connaître votre mot de passe wifi SFR sans avoir besoin de toucher votre box. Il vous suffit en effet de vous connecter à l’interface de contrôle de votre box SFR. Vous pouvez y accéder par le biais de votre laptop ou d’un téléphone relié au réseau de votre box.

Pour cela, vous devez vous connecter à l’interface de votre routeur. Ensuite, il faudra se rendre sur la page web des propriétés wifi où vous trouverez de nombreuses informations, dont : le mot de passe que vous recherchez. Il est possible que la clé wifi soit cachée par des étoiles. Si c’est le cas alors, cliquez dessus et votre mot de passe apparaîtra sur votre écran.

Si vous ne pouvez pas vous connecter par Ethernet, certains fournisseurs de services Internet vous permettent de vous connecter à l’interface d’administration en tapant l’adresse IP du domaine dans la fenêtre de recherche du navigateur. Il se peut que l’on vous demande alors vos identifiants d’administrateur. Si vous ne les avez pas, contactez le service client de SFR pour les obtenir.

Réinitialiser la box pour rétablir votre mot de passe Wifi

Vous n’avez toujours pas pu récupérer votre mot de passe ? Alors, il vous reste une dernière alternative qu’est la réinitialisation de votre mot de passe.

Pour ce faire, il faudra appuyer sur le bouton « reset » à l’aide d’une aiguille ou d’un autre objet assez fin pendant 30 secondes. Prochaine étape : débrancher le routeur puis appuyer sur le bouton pendant 30 secondes. Enfin, rebranchez le routeur tout en continuant d’appuyer sur le bouton.

Cette solution vous permet de ramener la box à la configuration « factory default », et pour cela initialiser un tout nouveau mot de passe wifi par défaut (fréquemment le seul mentionné en bas du champ, ou 0000, ou admin).

ARTICLES LIÉS