Accueil Piscine Comment faire le choix de la piscine lagon pour son jardin ?

Comment faire le choix de la piscine lagon pour son jardin ?

Encore appelée piscine de plage, une piscine lagon est un modèle de type enterré constitué d’un bassin et d’une plage immergée. Il s’agit de la forme de piscine la plus appréciée par de nombreux propriétaires, spécialement les amoureux de la baignade. Découvrez dans cet extrait les critères de choix de cette dernière.

Choisir la piscine lagon pour votre jardin en fonction du matériau

Le choix d’une piscine lagon pour un jardin ne se fait pas au hasard. En effet, avant de construire une piscine lagon, vous devez tenir compte du type de matériau. La piscine lagon est généralement construite à l’aide de divers matériaux tels que le béton, la pierre ou la gomme. Le choix de l’un de ces matériaux est généralement fait à cause de ses caractéristiques. Par exemple, la piscine lagon en béton sablé a la particularité d’éviter la glissade.

A lire également : Quelle pompe pour piscine 80m3 ?

La piscine lagon en pierre quant à elle est très appréciée pour son côté esthétique puisque la pierre peut être naturelle ou reconstituée. En ce qui concerne la piscine en gomme, il s’agit du type de revêtement le plus utilisé pour la réalisation des piscines. En effet, ce matériau a l’avantage d’être souple, confortable et il offre une parfaite étanchéité.

Choisir la piscine lagon pour votre jardin en fonction de sa forme et de sa taille

Faire le choix d’une piscine lagon pour un jardin ne se limite pas seulement à son matériau de fabrication. Vous devez également tenir compte de la forme et de la taille de votre piscine. En effet, la piscine lagon est réalisée avec une technique de béton projeté, ce qui permet qu’elle soit compatible avec toutes les formes de piscine naturelles qui ressemblent de très près à une plage naturelle. Le choix de la forme de votre piscine dépend donc uniquement de vos goûts.

A lire en complément : Quel modèle de spa choisir ?

Par ailleurs, la taille du bassin est également un critère très important à prendre en compte lorsque vous voulez faire votre choix. En effet, ce critère dépend uniquement de votre budget et de la surface de votre jardin. Vous trouverez par exemple les piscines lagon de taille standard entre 32 m2, les mini piscines de moins de 10 m2 et les celles de 10 m de longueur. Tout dépend uniquement de la surface de votre jardin.

Faire le choix d’une piscine lagon pour votre jardin en fonction de votre budget

Le dernier critère à prendre en compte lorsque vous voulez faire le choix d’une piscine lagon pour votre jardin est votre budget. En effet, le prix d’une piscine dépend du matériau choisi, la taille du bassin, des aménagements et du constructeur. Vous trouverez par exemple des fabricants qui proposent une piscine lagon à un prix de 250 euros par m2. Ainsi, si vous optez pour une piscine lagon qui a une superficie de 50 m2, il vous faudra payer 12 500 euros sans aménagement.

La meilleure méthode pour avoir une piscine qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget est de faire appel à plusieurs professionnels et comparer les devis. La comparaison doit être basée sur les prestations qu’ils proposent, le prix et la date du projet.

Pour faire le choix d’une piscine lagon pour votre jardin, vous devez tenir compte de sa forme, de son matériau de construction et de votre budget. La taille du bassin doit également être prise en compte lors de votre choix.

ARTICLES LIÉS