Accueil Habitat Comment nettoyer le verre d’une hotte ?

Comment nettoyer le verre d’une hotte ?

4.3 / 5 ( 11

De nombreuses cheminées ont installé des hottes de cuisine et ne pouvaient plus s’en passer. En effet, cet appareil permet l’aspiration et l’évacuation des odeurs désagréables et évacue les fumées laissées par un plat brûlé sur la cuisinière. D’autre part, son efficacité et son débit d’air diminuent lorsque les filtres à charbon actif sont encrassés à cause de la graisse. Et les taches grasses tenaces ne sont pas les plus faciles à nettoyer… La ventilation devient également moins silencieuse. Soudain, on se demande comment on va le récupérer quand on verra le film huileux incrusté. En bref, comment nettoyer et briller efficacement votre hotte aspirante ? Rassurez-vous : les trucs de notre grand-mère fabriqués à partir de produits ménagers naturels ne vous laisseront pas tomber ! Le dégraissage de la hotte de cuisine n’aura plus de secret pour vous. votes )

A lire aussi : Comment conserver un bouquet d'orchidées ?

1) Savoir avant de nettoyer votre hotte aspirante

Tout d’abord, n’hésitez pas à puissance d’aspiration d’essai . Cela vous permettra de savoir s’il est temps de nettoyer le capot. Pour ce faire, essayez de sucer une feuille de serviettes en papier avec la hotte en cours d’exécution. Si la feuille tombe, cela signifie que vous devez nettoyer tout cela ! Aussi, sachez que votre nettoyage sera plus efficace si vous faire bouillir l’eau avec l’ajout de jus de citron sous le capot en cours d’exécution. La vapeur de citron aidera adoucir la graisse Crédits : Flickr/Nancy Hugo dans quelques minutes.

A lire également : Pourquoi avoir des fleurs chez soi ?

Et surtout, rappelez-vous qu’un entretien régulier est un élément clé. N’attendez pas que vos filtres soient trop endommagés pour les nettoyer régulièrement ! D’autre part, sachez que si les filtres métalliques peuvent être nettoyés (acier inoxydable, etc.), il en va de même pour ceux faits de charbon. En effet, le filtres à charbon de bois ne lavent pas  : ils changent tous les 4 mois.

2) Nettoyer vos filtres au lave-vaisselle

Les filtres sont la partie la plus désagréable à nettoyer  ! En effet, il nécessite beaucoup d’huile de coude et les graisses sont difficiles à atteindre… Heureusement, vous pouvez les mettre au lave-vaisselle et lancer votre produit habituel et un programme classique. Pour plus d’efficacité , vous pouvez pulvériser du vinaigre blanc sur les filtres avant de lancer l’appareil. Sinon, saupoudrer généreusement le bicarbonate de soude dessus. Utilisé séparément, ces deux produits offrent une puissance de dégraissage puissante capture Youtube de la chaîne Love Meg qui augmentera l’efficacité de votre appareil électroménager.

3) Que faire si vous n’avez pas de lave-vaisselle pour nettoyer les filtres de la hotte aspirante ?

Pas de lave-vaisselle ? Alors, dirigez-vous vers l’évier pour y verser de l’eau bouillante. Vous pouvez également utiliser un bassin pour éviter la saleté. Ensuite, ajoutez un bonne dose de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle (ou du savon noir). Sinon, il est possible d’utiliser une dose de détergent à lessive qui dégraissait également les grilles du four. C’est moins économique que le bicarbonate, mais ces deux solutions fonctionnent très bien Crédits : iStock  ! Ensuite, laissez tremper au moins une heure en tournant chaque filtre à air si nécessaire. Puis frotter avec une brosse et rincer. Pour le séchage, laissez les filtres à l’air libre ou essuyez soigneusement avec un chiffon.

4) Et pour dégraisser l’appareil en lui-même ?

Les filtres et certaines pièces peuvent être détachés. Néanmoins, l’appareil restera vissé au mur ! Donc, pour nettoyer votre capot, choisissez vos armes écologiques et naturelles Crédits : iStock Anti-graisse :

  • Eau chaude et liquide vaisselle
  • Vinaigre blanc préalablement chauffé
  • Cristaux de soude ou acide citrique dilués dans un bassin d’eau chaude pour des cas de crasse extrême (4 c. à soupe par 2l d’eau)

Ensuite, apportez un chiffon doux ou une éponge à tremper avec le détergent choisi. Attention, bannir l’éponge abrasive pour dégraisser le capot, vous risquez de le gratter  ! Après avoir astiqué votre appareil, n’oubliez pas de le polir avec un chiffon en microfibre et/ou une touche d’huile alimentaire.

ARTICLES LIÉS