Accueil Déco Miroir Design – La place des miroirs design dans votre intérieur

Miroir Design – La place des miroirs design dans votre intérieur

Voulez-vous améliorer l’intérieur de votre maison ou même d’une pièce ? Pensez au design d’intérieur. En effet, le design d’intérieur permet de créer de l’esthétique dans vos intérieurs et de les rendre plus sains. Cela rend l’intérieur plus confortable pour tous ceux qui y habitent. Le design d’intérieur fait apparaître donc les miroirs design. Quelle place pour les miroirs design dans votre intérieur ? C’est ce que nous vous présentons dans cet article.

L’importance du miroir design dans une déco d’intérieur

Le miroir design peut avoir plusieurs formes : rond, rectangulaire, ovale ou encore carré. Quelle que soit sa forme, lorsqu’elle est bien accrochée, elle apporte une touche esthétique à la déco d’intérieur. Il existe plusieurs différences entre un miroir ordinaire et un miroir design.

A lire également : Comment réaliser une déco jungle tropicale ?

D’abord, le miroir simple, classique permet de se regarder et de regarder l’état de ses vêtements, de son maquillage, etc. En plus de cette fonctionnalité, le miroir design est conçu pour décorer votre intérieur. Il décuple la beauté de votre maison et permet la mise en valeur des autres outils de la pièce ou de la maison tels que les meubles, les lampes et autres.

Ensuite, le miroir design permet d’agrandir votre espace. Comme une source de lumière, elle éclaire également l’intérieur. Lorsqu’il est posé parallèle avec des sources de lumière, le miroir design ajoute un bel éclairage à votre pièce.

A voir aussi : 3 solutions pour recouvrir un mur intérieur avec du bois

Pour finir, le miroir design ne nécessite aucun emplacement fixe. Ainsi, elle peut être placée dans tous les endroits de votre maison ou de votre appartement.

Les types de miroirs design

Il existe une variété de miroirs design associés à différents styles.

Le miroir design rectangulaire

Le miroir design rectangulaire est très courant. En effet, il est garant d’une bonne décoration d’intérieur. Pour que ça ait tout son effet, il est important d’associer un cadre qui correspond au style de déco choisi.

Alors, si vous faites une déco moderne, il est conseillé d’opter pour un miroir rectangulaire sans cadre. Elles conviennent parfaitement pour la décoration des salles de bains. En revanche, pour un style industriel ou scandinave, optez pour les miroirs rectangulaires avec cadre en bois qui s’insèrent parfaitement dans vos meubles et dans le thème de votre déco.

Le miroir rond

Les miroirs ronds sont généralement associés au style baroque. Là encore, le cadre est choisi en fonction de votre déco de manière à ne pas être le seul élément différent de la pièce.

Les autres types

Il existe d’autres types de miroirs designs parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre déco d’intérieur il s’agit :

  •   Des miroirs en bronze ;
  •   Des miroirs qui confèrent un excellent ton ;
  •   Des miroirs vénitiens très riches en détail ;
  •   Des miroirs de style victorien et baroque qui ont cadre raffiné
  •   Des miroirs provençaux pour l’originalité de leur ton.

Voilà autant de miroirs designs que vous pouvez choisir pour renforcer votre déco d’intérieur pour un intérieur moderne ou glamour.

Les astuces et critères de poses de miroir design

Pour bénéficier des avantages qu’offrent l’installation des miroirs design dans un intérieur, il est important de savoir les poser afin d’être en concordance avec la déco. Ainsi, plusieurs critères doivent être respectés.

La première des choses à faire est de mettre les miroirs fonctionnels, c’est-à-dire classiques, à leurs places. Ensuite, repérer les endroits stratégiques de votre intérieur pour y poser les miroirs décoratifs. Les endroits stratégiques auxquels vous pouvez poser les miroirs décoratifs sont :

  •   À l’entrée ;
  •   Dans le salon ;
  •   Dans les chambres ;
  •   Dans la salle à manger ;
  •   Dans les bureaux.

En effet, ces endroits mettent en valeur les miroirs décoratifs qui s’imprègnent facilement dans votre déco pour un environnement chaleureux et original.

Pour finir, il faudra tenir compte de certains critères essentiels tels que le style de votre déco, la taille et la forme de miroir adaptée ainsi que le matériau utilisé pour sa fabrication.

Cela vous permettra d’avoir une excellente décoration d’intérieur. Retenez que les miroirs décoratifs jouent un rôle esthétique dans la décoration d’intérieur.

ARTICLES LIÉS