Accueil Déco Crédence et fond de hotte : quelles différences ?

Crédence et fond de hotte : quelles différences ?

Vous avez pour habitude de confondre ces deux installations dans votre cuisine, l’on vous fournit ici des détails pour vous permettre d’y voir plus clair. Les différences entre la crédence et le fond de hotte sont précisées dans la suite de cet article.

Pour l’utilité

Il faut admettre que les deux dispositifs sont destinés à la protection du mur. Il s’agit d’empêcher le mur de se salir facilement. C’est principalement la raison pour laquelle l’on remarque de bonnes crédences et des fonds de hottes dans toutes les maisons de personnes averties.

A lire en complément : Avantages et inconvénients du béton coulé

Toutefois, en termes de différence, sur le plan de l’utilité, on peut séparer le fond de hotte de la crédence. Le fond de hotte comme son nom l’indique accompagne les hottes. C’est une petite protection murale stylée qui se trouve en dessous des hottes sur le mur à la verticale. Puisque les hottes aspirent la fumée et la vapeur, le fond de hottes protège le mur des éclaboussures provoquant la fumée. La crédence de cuisine est installée, quant à elle, pour protéger le mur de toute la cuisine. Ici, il s’agit d’empêcher le recouvrement du mur par des salissures de toutes sortes. En allant sur le site Plakinox.fr, vous pourrez faire la différence en image et en performance.

Pour l’esthétique

L’esthétique est un détail important dans une cuisine. Il faut que l’espace soit avenant pour que l’on veuille y passer la moitié de sa journée à concocter de bons plats. C’est donc un critère important lors du choix de la crédence de cuisine ou du fond de hotte.

A lire également : Comment développer un petit salon ?

Parmi les deux dispositifs, le fond de hotte est réduit à un espace précis. Il est censé s’intégrer à un décor existant. Cela en fait un outil adaptable, même si les variétés de matériau sont très limitées. On ne peut alors obtenir le type de décor que l’on veut facilement. Dans le même temps, avec la crédence de cuisine, on peut changer tout l’aspect de la cuisine. Il suffit de se tourner vers le verre ou l’inox. Tout est plus sublime et la cuisine reprend un coup de beauté.

Pour la fragilité

En termes de fragilité, le fond de hotte l’est encore plus que la crédence. En réalité, ce dispositif supporte très mal les déchets huileux, les déchets chauds et toutes les autres matières peu recommandables. Il faut alors faire très attention lorsque l’on choisit comme option le fond de hottes. Il faudrait d’ailleurs penser à installer à long terme une crédence à la place.

Dans la pratique, c’est un dispositif que l’on installe soi-même avec une grande diversité de matériau. Si l’on opte par exemple, pour le béton ciré, il n’y a pas de raison que l’investissement ne soit pas rentable. Ce matériau industriel est attractif, pratique et durable. Le verre, l’inox, le bois ou encore le carrelage sont entre autres des options attrayantes aussi. L’important est de faire le choix qui va avec votre budget et le décor de vos rêves pour la cuisine de vos rêves.

ARTICLES LIÉS