Accueil Maison Qu’est-ce que la serrure biométrique et pourquoi l’installer ?

Qu’est-ce que la serrure biométrique et pourquoi l’installer ?

Qu’est-ce que la serrure biométrique et pourquoi l’installer ?

La sécurité est un élément important à prendre en considération au sein de votre maison ou dans votre commerce. C’est la raison pour laquelle vous devez privilégier du matériel sûr et fiable à l’instar des serrures biométriques. Découvrez dans cet article ce dont il s’agit et les avantages qui existent à en installer chez vous.

Tour d’horizon sur la serrure biométrique

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la serrure biométrique est une nouvelle technologie qui fonctionne grâce à la reconnaissance biologique. C’est-à-dire qu’elle marche avec soit la rétine ou les empreintes digitales. Ce qui rend ce système très fonctionnel, c’est le fait que tous les individus présentent des particularités biologiques. Le mode de fonctionnement de la serrure biométrique est simple. 

A découvrir également : Comment se faire connaître en tant qu'architecte ?

L’équipement est muni d’un capteur. Ce dernier analyse toutes les données morphologiques qui lui sont soumises. Elle les traite ensuite et recherche de parfaites correspondances dans la base donnée. Dans l’éventualité où la personne concernée aurait des correspondances, la serrure se déverrouillera de manière automatique. 

Il existe actuellement plusieurs types de serrures biométriques. Tout d’abord, il y a les modèles à traces qui fonctionnent grâce à un scan d’empreinte digitale ou de la main. Pour être plus précis, c’est une option qui nécessite le contact. Puisque chaque individu a une empreinte qui lui est propre, le système est sécurisé. Quant au format sans traces, il fait recours à l’empreinte rétinienne et aux réseaux veineux. 

A lire en complément : Importance des alarmes sans fil pour la maison

Il y a plusieurs avantages à utiliser la serrure biométrique. En plus d’être fiable et accessible, elle peut être utilisée aussi bien en entreprise qu’à la maison.

ARTICLES LIÉS