Accueil Équipement Quel Four à Pizza choisir 

Quel Four à Pizza choisir 

Quel est le meilleur four à pizza ? Voilà la question que beaucoup se posent lorsqu’ils décident de faire l’acquisition d’un four à pizza. Cette interrogation est digne d’intérêt puisque la diversité des modèles rend le choix véritablement difficile. Pour info, avoir un four de qualité est indispensable non seulement pour réussir ces pizzas, mais aussi pour en profiter le plus longtemps possible. Afin de vous simplifier la tâche, voici quelques critères à connaitre avant d’acheter un four à pizza !

Tenir compte de la puissance et de l’isolation du four

La puissance de votre four à pizza détermine le temps de cuisson de votre pizza. En effet, une pizza doit être cuite en seulement 2 à 5 minutes dans un four. Raison pour laquelle il faut privilégier un modèle de four proposant une température allant de 300 à plus de 500 ° C. Plus la température de votre four est élevée, plus la durée de cuisson des pizzas sera rapide.

Lire également : Comment choisir une alarme connectée ?

Toutefois, veillez également à prévoir l’isolation de la chambre conçue pour la cuisson. À cet effet, il est recommandé de choisir un four à pizza qui est en mesure de répartir parfaitement la chaleur avec un dégagement normal de chaleur. Ce critère n’est pas à négliger si vous envisagez d’utiliser votre four à l’intérieur.

Par contre, si vous souhaitez utiliser votre appareil à l’extérieur, optez pour un modèle qui s’adapte parfaitement au style de l’aménagement de votre extérieur. Après avoir déterminé la puissance et l’isolation, vous n’avez qu’à choisir le modèle de four qui vous convient. Précisons qu’actuellement les modèles les plus appréciés sur le marché sont les fours à pizza Ooni Koda 12 et Ooni Koda 16. Pour savoir que choisir entre le Ooni Koda 12 ou 16, vous pouvez consulter ce site.

A lire aussi : Est-ce que les huiles essentielles sont dangereuses pour les chiens ?

Choisir en fonction du modèle de four à pizza

Généralement, on distingue sur le marché trois modèles de four à pizza. D’abord, nous avons le four à bois. C’est le modèle le plus plébiscité, que ce soit les professionnels ou les particuliers. Ceci se justifie par le fait que ce type de four à pizza offre un look original et apporte une saveur incomparable. Sans aucun doute, la pizza au feu de bois est délicieuse.

Néanmoins, pour une bonne utilisation du four à bois, vous devez maitriser la flamme. Ensuite, il y a le four à pizza à gaz. Facile à démarrer, à entretenir et à utiliser, ce four offre une performance de cuisson identique à celle d’un four au feu de bois. Enfin, vous trouverez également le modèle de four à pizza électrique dont l’utilisation est destinée uniquement en intérieur.
Compact, simple à utiliser et particulièrement large, il peut facilement trouver une place dans une cuisine.

Choisir en fonction des fonctionnalités


Avant l’achat de votre four à pizza, vous devez également vous intéresser à ses fonctionnalités. Certains modèles de four à pizza sont dotés d’un petit hublot, d’un thermostat réglable, d’une LED ou encore d’un minuteur. On vous parle rapidement de ces différentes options :

  • Le petit hublot : il permet à ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner de surveiller l’avancée de la cuisson ;
  • le thermostat : il en existe qui peuvent être réglé de façon manuelle avec une molette et d’autres qui monte de manière automatisée. À vous de choisir ce qui vous convient ;
  • la LED : il s’agit d’une petite lumière dont dispose votre four qui change de couleur en fonction de chaque étape de cuisson ;
  • le minuteur : cette fonctionnalité vous donne la possibilité de décider du moment idéal qu’il faudra lancer la cuisson de votre chère pizza.

Tenir compte du prix du four à pizza

Si vous voulez utiliser votre four pour un usage personnel, vous devez prévoir entre 50 et 200 euros. En ce qui concerne le modèle pour professionnel, il coûte nettement plus cher et nécessite plus de place. En fonction de la superficie de votre maison ou de l’appétit des membres de votre famille, faites votre choix.

ARTICLES LIÉS