Accueil Équipement Problème de fonctionnement avec votre poêle à pellet MCZ : cause et solutions

Problème de fonctionnement avec votre poêle à pellet MCZ : cause et solutions

Problème de fonctionnement avec votre poêle à pellet MCZ cause et solutions

Pour un même pouvoir calorifique, les pellets sont plus abordables que les combustibles fossiles (environ 25 % en moins que le méthane) et les prix n’ont pas évolué aussi rapidement que ceux des combustibles dérivés du pétrole au fil des ans.

Le passage au chauffage à pellet peut donc être très rentable. Si vous rencontrez des problèmes avec votre poêle, alors restez sur ce guide pour savoir comment y remédier.

A lire aussi : Où est la boussole sur Google Map ?

Une odeur de peinture bizarre lors de l’usage du nouveau poêle

Cette odeur est due à l’adhérence de la couleur de la peinture, qui se produit lors du premier allumage. Celle-ci disparaît totalement après deux ou trois allumages et n’est pas du tout toxique. Il suffit de bien aérer la pièce pour s’en débarrasser. Il est également recommandé de remplir le poêle avec beaucoup de bois ou de le faire fonctionner à la puissance maximale durant quelques heures au cours des premiers jours. Cela aidera à accélérer la fixation des peintures.

Le poêle à pellet MCZ ne chauffe pas assez

Les causes possibles d’une production insuffisante de chaleur sont une mauvaise utilisation des granulés, un mauvais dimensionnement du produit par rapport au volume de l’espace à chauffer ou encore une installation inadéquate qui n’offre pas une combustion efficace. Dès lors, l’intervention d’un technicien est nécessaire pour définir la cause exacte.

A voir aussi : Est-ce que les dosettes Senseo sont biodégradables ?

Le vitre du poêle à pellet MCZ noircit

Si l’installation est réalisée correctement et que l’on utilise le combustible adéquat (pellets ou bois), les résidus de combustion se diffuseront par la cheminée et la vitre du poêle sera exempte de tout dépôt, à l’exception de quelques résidus de cendres. Le technicien sera à même de déterminer la raison exacte pour laquelle la vitre noircit.

Problème de fonctionnement avec votre poêle à pellet MCZ cause et solutions

À propos de l’erreur A21 dans les poêles à granulés MCZ

Lorsque l’erreur A21 se produit, cela veut dire que le poêle à pellets n’est plus en mesure de produire la pression requise dans la chambre de combustion. Le premier indicateur est que le contrôleur de vide mentionne que la pression est trop importante ou trop faible.

L’erreur A01

Sur les poêles à granulés MCZ, l’alarme A01 s’affiche si une erreur se produit pendant l’allumage. Cela peut se produire si le réservoir ou la vis à granulés est vide.

Alarme A11

Sur le poêle à granulés MCZ, l’alarme A11 s’affiche en cas de problème avec le moteur à vis. Il s’agit du système qui alimente les pellets dans l’appareil. Pour le résoudre, assurez-vous que les pellets ne bloquent pas la vis.

Pour réaliser cette vérification, il est important de vider complètement le réservoir et de vérifier qu’il n’y a pas de corps étrangers dedans. N’oubliez pas de vérifier par la même occasion que rien ne bloque le haut du canal dans la chambre de combustion. Veuillez aussi tapoter l’intérieur de la chambre de combustion avec un double-mètre pour éliminer les pellets bloqués et débloquer la vis.

Alarme A08

Sur le poêle à granulés MCZ, l’alarme A08 se déclenche en cas de problème avec le ventilateur d’extraction des fumées. Il peut être question d’une panne du ventilateur ou d’un problème avec l’encodeur (la partie qui envoie la vitesse du ventilateur à la carte mère). Pour résoudre ce problème de votre poêle, l’intervention d’un technicien est souvent utile.

ARTICLES LIÉS