Accueil Immo Dans quelle ville investir en 2021/2022 ?

Dans quelle ville investir en 2021/2022 ?

Dans quelle ville investir en 2021 2022

La pandémie de covid 19 a ralenti tous les secteurs d’activités. Maintenant que cette maladie semble être maîtrisée, la vie doit reprendre et les opportunités sont également nombreuses. Cependant, bien choisir le secteur ou la zone dans laquelle on peut investir en cette nouvelle n’est pas une tâche facile. Que ce soit dans le secteur de l’immobilier ou dans un autre domaine, quelques critères sont à prendre en compte.

Les villes favorables à l’investissement

Si vous voulez investir dans la pierre, il est conseillé de vous lancer dans une ville ou dans une localité qui peut vous faire engranger des bénéfices. Vous le savez bien, quand l’on décide d’investir, peu importe le domaine, le principal objectif ou la finalité que l’on recherche est de se faire des bénéfices.

A découvrir également : Quelles questions avant d'acheter une maison ?

Comme il vient d’être dit, pour y parvenir ou du moins maximiser les chances d’y parvenir (car aucun n’investissement n’est sûr à 100%) vous devez choisir les villes idéales pour votre placement. Pour vous aider dans ce choix, le présent article vous propose de lire l’étude faite sur les villes françaises suivantes :

Bordeaux

Bordeaux se trouve également dans la liste des villes où investir en cette année 2021/2022. La ville de bordeaux est d’abord favorable au tourisme. Sur ce point, elle compte plus de 6 millions de visiteurs par an.

Lire également : Se lancer dans l’investissement locatif tout en restant locataire

En outre, la  ville de bordeaux est une  ville favorable à l’emploi, ville au dynamisme démographique incomparable. Il existe dans cette ville des projets permettant d’accroître son attractivité. On peut citer par exemple le  projet  d’aménagement le plus important de France, le quartier Euratlantique, le projet bordeaux Aéroparc ou même le quartier des Bassins à flot.

investir en 2021 2022

Rennes

La capitale bretonne est l’une des villes Française dans laquelle vous pouvez faire un investissement. Pourquoi Rennes se trouve parmi les villes favorables à l’investissement ? La réponse est simple. En effet, cette ville est la troisième ville du pays en termes de produit intérieur brut par habitant, elle a le taux de chômage le plus bas en comparaison avec les autres villes françaises ?

Sur ce point, rennes enregistre un taux de chômage bas de 6,4 en 2019 sur taux un national de 8,6. Par ailleurs, rennes est une ville estudiantine avec l’un des pôles universitaires les plus important de France.

Ville touristique, rennes accueille chaque année au moins 192 milles touristes qui viennent visiter cette villes. Il existe une panoplie de critères qui font de rennes une ville idéale pour l’investissement. Pour faire bref, elle est régulièrement citée dans les villes les plus attractives de France.

Lyon

Si vous voulez investir en France, vous pouvez également opter pour la ville de Lyon. Encore appelé ville lumière, Lyon est le siège de centaines d’entreprises d’au moins mille salariés. Par ailleurs, dans les années à venir, l’attractivité de la ville sera augmentée, ceci grâce au projet de rénovation complète du quartier d’affaire de la Part-Dieu.

2021 se situe dans une période que l’on peut appeler post covid. Compte tenu du ralentissement qu’a causé la pandémie sur les différents secteurs d’activité, l’on est tenté de croire que cette année 2021/2022 est une année idéale pour optimiser votre capital et permettre ainsi aux diverses activités freinées, de reprendre normalement.

ARTICLES LIÉS