Accueil Jardin Comment habiller le tour d’une piscine hors sol ?

Comment habiller le tour d’une piscine hors sol ?

De nos jours, plus personne n’est insensible aux bienfaits de la piscine. Pour répondre aux différentes demandes et satisfaire tous les budgets, les piscines se sont grandement diversifiées. Très appréciée, la piscine hors sol connaît un succès impressionnant. Si vous en possédez une, vous devez vous renseigner sur les différentes techniques qui permettent d’habiller le tour de cet équipement de baignade. C’est bien ce qu’on vous explique dans cet article.

La fibre synthétique, la solution économique

Vous serez bien heureux d’apprendre qu’il est possible d’habiller votre piscine hors sol sans faire un trou dans votre budget. La solution économique la plus employée par les propriétaires de piscines hors sol est l’utilisation de la fibre synthétique. Le procédé est tout simple. Il suffit d’associer des panneaux de fibre synthétique pour créer un habillage pour la piscine.  

A voir aussi : Quel engrais pour Hibiscus extérieur ?

En plus d’être peu coûteux, les panneaux synthétiques présentent la particularité d’être facile à entretenir. Vous n’aurez ainsi pas besoin de faire de grosses dépenses pour les maintenir propre. Mieux encore, les panneaux existent en plusieurs modèles. N’hésitez pas à explorer les options disponibles pour identifier le modèle qui intègre le mieux le décor de votre jardin.

Une fois vos panneaux synthétiques sous la main, vous pouvez réaliser la construction de l’habillage vous-même. Si vous n’êtes pas doué pour les travaux de bricolage, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Grâce à son savoir-faire, ce dernier vous créera un habillage en fibre synthétique sur mesure qui saura sublimer votre piscine hors sol.

Lire également : Comment installer une clôture de jardin ?

piscine hors sol

Le bois, une solution intéressante

Si l’idée de la fibre synthétique ne vous séduit pas trop, vous pouvez vous intéresser au bois. L’utilisation du bois pour habiller les piscines hors sol est monnaie courante de nos jours. Si vous souhaitez employer cette solution, il vous faut prévoir un budget plus conséquent. Vous serez également bien avisé de vous faire assister par un expert si vous ne possédez pas un savoir-faire certain en bricolage.

Pour commencer, il est essentiel de choisir le type de bois que vous souhaitez utiliser pour habiller votre piscine hors sol. Vous pouvez par exemple opter pour le bois naturel ou encore préférer le bois composite. Il vous faudra aussi choisir entre l’habillage en panneau de bois et celui en treillis de bois. Ici, votre choix doit se fonder sur les propriétés de chaque matériau. Toutefois, il est également important de tenir compte du rendu esthétique offert par chaque option.

Une fois votre choix réalisé, construisez un habillage à la hauteur de votre piscine hors sol. Vous pouvez même vous servir du bois pour construire une terrasse aux alentours de la piscine pour créer un cadre au charme uniforme.

Le béton, une piste à ne pas négliger

Vous l’ignorez peut-être, mais le béton est aussi un matériau très prisé pour habiller les piscines hors sol. Avec ce matériau, vous construirez un habillage solide et résistant dans le temps. Attachez du soin au choix de votre béton. Vous en trouverez de différents modèles sur le marché. Ici, il est conseillé de confier la construction de l’habillage à un spécialiste. Selon vos préférences, vous pouvez réaliser des escaliers avec une rampe originale et personnaliser votre piscine hors sol.

ARTICLES LIÉS