Le laurier sauce est une plante qui fait partie de la famille des lauracées. Ses feuilles parfumées sont très utilisées lors de la préparation de différentes recettes. Il est conseillé de les cueillir en phase de croissance afin d’en conserver leur saveur. Au pied de cet arbuste, il existe une variété de fleurs qu’il est possible de planter pour apporter plus d’esthétique à son espace.
Les fleurs parfaites à planter au pied d’un laurier sauce
Planter des fleurs au pied d’un laurier sauce constitue une alternative pour fleurir l’espace non occupé par cette plante et donner un aspect plus esthétique. Vous pouvez par exemple planter l’irésine rouge en association avec l’impatiens verte. Le pied du laurier sera ainsi bien coloré. Veillez cependant à planter ces fleurs à mi-ombre. Par ailleurs, vous pouvez consulter un blog spécialisé pour savoir quoi planter au pied d’un laurier sauce.
A découvrir également : Comment protéger les poules du jardin contre les fouines ?
Il vous est aussi possible de planter, au pied du laurier sauce, le kalanchoe qui est parfait si vous vous trouvez dans une zone tropicale, soit au sud de la France. Elle pourra de cette manière être fleurissante durant longtemps.
Au nombre des fleurs à planter au pied du laurier sauce se trouve également la bergenia. C’est une plante décorative qui fleurit de décembre à avril et parfois jusqu’en mai. Qu’elle soit plantée au soleil ou pas, elle est florissante et belle avec ses fleurs qui sont un mélange de blanc et de bleu. Elle couvre magiquement bien le pied du laurier sauce.
A découvrir également : Optimiser la croissance du saule crevette buissonnant dans votre jardin
Avec sa couleur qui est d’un beau gris, la santoline peut se planter au bas du laurier sauce. Elle est en effet très résistante aussi bien à la sécheresse qu’à la fraîcheur et n’a pas besoin de beaucoup d’entretien.