Accueil Déco Comment faire de la peinture couleur chair ?

Comment faire de la peinture couleur chair ?

Il est nécessaire de savoir réaliser des couleurs chair concrète pour les portraitistes ou autres peintres amateurs. Au cours du temps, vous pourrez découvrir les mélanges qui marchent le mieux pour vous. La préparation de couleur en peinture est un vrai art. Quand vous aurez mater les tons chair réalistes, vous aurez la possibilité de réaliser les expériences avec des couleurs et des situations surréalistes dans vos œuvres.

La production des couleurs chair claires

Pour produire une couleur chair claire, vous devez prendre une variété de peintures. Ainsi, vous aurez besoin de plusieurs couleurs, notamment le jaune, le rouge, le blanc et le bleu. Préparez chaque couleur en vous servant d’un nuancier de peintre ou n’importe quelle surface adéquate. Un morceau de carton solide représente une alternative intéressante si vous ne disposez pas de nuancier de peintre. Posez une petite quantité de chacune des couleurs de peinture sur le nuancier.

A découvrir également : Comment faire un lit de palettes ?

Ensuite, amalgamez les couleurs en vous servant d’un pinceau. Après que chaque couleur soit ajoutée, rincez votre pinceau dans un verre d’eau. Formez une base avec les trois couleurs primaires. La couleur que vous allez obtenir sera foncée, mais c’est tout à fait normal. Disposez la couleur chair que vous souhaitez reproduire à côté de votre nuancier afin de pouvoir faire une comparaison avec votre base. Pour éclaircir votre base, vous devez vous servir d’un mélange de blanc et de jaune.

Vous pouvez ajouter des tons de rouge et ajuster la couleur en fonction des besoins. Pour rendre la couleur plus foncée, utilisez du bleu et du rouge que vous allez ajouter petit à petit.

A lire aussi : Comment calculer l'efficacité d'une chaudière avec du bois ?

Pour les couleurs chair moyenne

Pour créer une couleur chair moyenne, utilisez du jaune, du rouge, du blanc, du bleu, de la terre de Sienne naturelle et de la terre d’ombre brûlée. Disposez les couleurs en petite quantité sur un nuancier ou n’importe quel support. Amalgamez de jaune avec du rouge. Vous devez mélanger des quantités similaires de rouge et de jaune pour avoir une couleur orange. Après avoir prélevé chacune des couleurs, rincez votre pinceau dans un verre d’eau. Pour un ton plus foncé, rajoutez une petite quantité de noir.

Pour un ton olive plus foncé, amalgamez des quantités similaires de terre d’ombre brûlée et de terre de Sienne naturelle. Vous pouvez l’ajouter à la base pour avoir une nuance plus foncée. Ce mélange peut être utilisé à la place du bleu. Testez des mélanges de couleurs différentes jusqu’à avoir cinq couleurs chair qui vous conviennent, cela vous permet de choisir entre différentes couleurs.

Pour les couleurs chair foncées

Réunissez plusieurs couleurs de peinture. Vous devez réaliser plusieurs essais avant d’avoir une couleur réaliste. Vous aurez besoin de la terre de Sienne naturelle, de la terre d’ombre brûlée, du jaune, du rouge et du violet. Disposez ces couleurs en petite quantité sur un nuancier. Pour la base, amalgamez des quantités égales de terre d’ombre brûlée et de terre de Sienne naturelle. Prenez un autre nuancier et mélangez sur ce nuancier des quantités égales de jaune et de rouge que vous allez pouvoir intégrer petit à petit au premier mélange.

Pour rendre la couleur plus foncée, vous pouvez ajouter quelques petites quantités de violet, de préférence foncé. Cette dernière couleur résulte d’un mélange de gris foncé ou de noir et de violet. Notez que la peinture noire peut ruiner votre base, ainsi, il faut faire très attention aux quantités. Pour un ton plus chaud, vous pouvez ajouter plus de terre d’ombre brûlée au lieu du violet. Pour rendre le mélange plus clair, rajouter de l’orange au mélange. Cette couleur s’obtient grâce à l’amalgame du jaune et du rouge.

Précautions

Pour une nuance rosée, ajoutez une petite quantité de rouge. Pour un ton plus chaud, le jaune est nécessaire. Vous pouvez mélanger du jaune et du rouge pour obtenir une couleur orange. La peinture noire donne un rendu désagréable et sale au mélange. Pour les ombres, une nuance de bleu, violette ou verte est conseillée.

ARTICLES LIÉS