Accueil Jardin Comment aménager un jardin potager

Comment aménager un jardin potager

Comment aménager un jardin potager

Manger des fruits et légumes est excellents pour la santé. Étant donné qu’il est difficile de trouver ces aliments bio, avoir un jardin potager dans sa maison est une meilleure solution. Si vous manquez d’idée pour la création d’un potager, voici ce que vous pouvez faire. Cet article vous aide à bien choisir l’emplacement de votre jardin, la forme à choisir et les légumes à y mettre.

L’endroit idéal pour cultiver votre potager

L’emplacement du jardin est nécessaire pour la vie des légumes. Comme toute plante, les légumes ont aussi besoin de la lumière naturelle. Pour cela, il est conseillé de choisir un endroit lumineux et ensoleillé. 

A lire aussi : Choisir un bon devis pour sa piscine : comment procéder ?

Outre l’emplacement, il est aussi idéal de bien choisir le sol et la terre dans laquelle vous songez cultiver les légumes bios. À cet effet, une terre profonde et très riche en minéraux doit être privilégié. Si la terre de l’espace réservé n’est pas riche, vous pouvez vous-même enrichir le sol par le biais du terreau. Découvrez d’autres conseils d’aménagement extérieur sur ce site.

La forme de votre potager

Vous avez la possibilité de choisir la forme carrée ou la forme linéaire. Un potager en ligne est idéal pour la culture de pomme de terre, des artichauts et autres. Ce type de potager convient aux personnes qui disposent d’espace dans leurs maisons.

Lire également : Comment boucher un trou dans un tronc d’arbre ? : les méthodes

 Quant au potager en forme carrée, il ne prend pas d’espace et convient à tout type de légume. Néanmoins, les légumes qui nécessitent trop d’espace ne sont pas les bienvenus.

Quelques légumes que vous pouvez associer

Il est possible d’associer certains légumes. Comme exemple, l’oignon, l’ail, la tomate, la carotte peuvent être cultivés ensemble. La salade, la fraise et la carotte peuvent aussi être cultivées ensemble. Il est aussi possible d’associer le persil, la coriandre, le basilic et la tomate.

ARTICLES LIÉS