Accueil Déco 4 idées de bricolage Décoration pour personnaliser et valoriser son intérieur

4 idées de bricolage Décoration pour personnaliser et valoriser son intérieur

Le printemps arrive ainsi que notre fête préférée du début de l’année : la Pâques. Et comme vous savez, cette fête invite la bonne humeur à la maison. C’est donc le moment idéal pour se lancer dans la décoration de son intérieur afin d’être prêt pour l’occasion. Mais comment accueillir la Pâques de la meilleure manière ?

Sachez que vous n’avez nullement besoin de dépenser des sommes astronomiques avant de rafraîchir la déco de votre maison. Si vous avez la main bricoleuse, vous pouvez vous lancer dans la fabrication d’accessoires déco de Pâques. Voici quelques idées qui vous seront très utiles.

A lire en complément : Comment aménager un loft dans une atmosphère design et chaleureuse ?

Faire une guirlande de carottes

Une guirlande en forme de carottes peut être placée à n’importe quel endroit dans la maison. Selon votre envie, vous pouvez la mettre sur les rideaux, en dessus de la cheminée, sur la porte ou même sur le mur. Très charmante, vous aurez besoin d’un morceau de textile orange pour réaliser une telle guirlande de carottes. Vous aurez également besoin des découpes vertes pour les feuilles des légumes.

Il existe également une autre option qui consiste à peindre un vieux drap blanc avec de la peinture pour textile. Vous devez vous assurer que les morceaux ont été découpés en forme de triangle dans le tissu et assemblez les deux extrémités. Par la suite, vous devez remplir la carotte de coton de papier ou de tout ce que vous jugez possible.

A voir aussi : Comment développer un petit salon ?

Il est conseillé de mettre les feuilles dans la carotte de coton et de bien la coller. Enroulez maintenant la ficelle autour du cou des carottes en les espaçant régulièrement. Votre guirlande est prête pour décorer votre intérieur.

Créer une couronne lapin à base de pompons

Pour commencer, prenez un carton et à l’aide d’un compas, tracez un cercle de 30 centimètres de diamètre environ. Pour obtenir une couronne de 5 cm d’épaisseur environ, tracez un second cercle de 25 cm de diamètre que vous allez découper. C’est le moment de réaliser les pompons étant donné que vous avez déjà la base de votre couronne.

Pour ceux qui ne peuvent pas le réaliser eux-mêmes, vous pourrez en trouver déjà prêts dans les magasins de loisirs créatifs comme Creavea. Pour l’occasion de la fête de la Pâques, vous pouvez profiter d’une promotion allant jusqu’à -50 % des produits vendus et expédiés par le magasin.

À présent, enroulez de la laine autour de votre main soit 25 tours au minimum et retirez délicatement votre main sans perdre de tour de laine. Après avoir réalisé les pompons, vous devez les coller les uns à la suite des autres sur la couronne à l’aide de votre pistolet à colle. Les éléments des oreilles doivent être découpés dans les papiers Canson. Pour finir, fixez les oreilles à l’arrière de la couronne en carton.

Recycler des pots en verre pour la cuisine

Vous possédez des bocaux en verre qui traînent dans votre cuisine ? Saviez-vous que vous pouvez les décorer avec de la peinture pour verre pour en faire des éléments pratiques et déco ? Pour commencer, apprêtez les bocaux en verre en les nettoyant rigoureusement et en ponçant le couvercle avec du papier à poncer fin.

Ensuite, vous devez peindre le couvercle avec de la peinture acrylique. Mais avant cette étape, vous devez au préalable préparer la peinture. Pour cela, faites un mélange de plusieurs couleurs de peinture pour verre afin d’obtenir une couleur claire. Une fois que la peinture est prête, mettez des gants en plastique et procédez à la décoration du bocal en verre.
Il est possible de faire des points de différentes couleurs sur le pot. Une fois, terminez, laissez sécher.

Réaliser un meuble en cannage

Ce n’est pas compliqué de réaliser un meuble en cannage. Il vous faudra un rectangle à 2 cm des bords que vous devez découper de façon délicate. Les meubles doivent être peints selon la couleur de votre choix et vernissez-les si vous le voulez. Ensuite, découpez une bande de cannage de 11 cm que vous trempez dans une bassine d’eau durant 10 à 15 min pour le détendre.

Pour l’aplatir, placez la bande à plat pendant 15 minutes minimum et découpez un rectangle de 10 x 35 cm. Il faudra aussi découper le cannage. Collez ce dernier à l’intérieur du tiroir tout en le tirant délicatement afin qu’il soit bien tendre. Fixez les pieds du meuble. Votre meuble cannage est terminé pour être utilisé.

ARTICLES LIÉS