Accueil Équipement Salon de jardin en résine tressée : nos astuces pour le rénover

Salon de jardin en résine tressée : nos astuces pour le rénover

salon de jardin

Il n’est plus un secret pour personne que certaines saisons de l’année sont assez hostiles pour les mobiliers installés à l’extérieur. C’est notamment le cas des meubles de jardin. En particulier, si vous avez opté pour un salon en résine tressée, vous êtes obligé de rénover vos meubles de temps en temps afin de leur redonner leur éclat. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques astuces qui pourraient vous intéresser.

Nettoyer son salon en résine tressée

La première étape de la rénovation de votre salon de jardin est indispensablement le nettoyage. Ce dernier doit se faire avec des produits naturels. Les détergents et autres substances chimiques peuvent être très nocifs pour le matériau de fabrication de ce mobilier. En effet, la résine ne supporte pas les produits comme l’eau de javel, les antis calcaires et les solvants. Ceux-ci sont connus pour laisser des traces sur ce matériau assez sensible. Si vous avez un nettoyeur à haute pression, ce n’est même pas la peine d’essayer si vous souhaitez vraiment garder vos mobiliers en parfait état.

A lire également : Comment entretenir un aquarium ?

En ce qui concerne la procédure, elle est très simple. Elle consiste à frotter le meuble avec une éponge et de l’eau. Un liquide de vaisselle est indispensable pour un rendu satisfaisant. Pour éviter les rayures dues au frottement, privilégiez les éponges douces et humides. Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir au vinaigre d’alcool pour un nettoyage plus profond. C’est bien le moment d’insister sur les tâches plus coriaces. L’argile est aussi un excellent détergent naturel.

Cirer le meuble

Le parfait moyen de protéger votre salon de jardin en résine tressée est le cirage. Il faut rappeler que ces meubles sont constamment explosés au soleil, aux intempéries et surtout à la poussière. La procédure du cirage consiste principalement à appliquer une ou plusieurs couches de cire de protection sur les pièces du mobilier. Ce produit renfoncera la résistance de ce dernier à l’humidité et aux autres facteurs négatifs. Il est conseillé de procéder au cirage en début et en fin de saison de façon constante.

A lire en complément : Quel Four à Pizza choisir 

Laver les coussins

Il est tout à fait possible de laver les mobiliers faits avec de la résine tressée. Encore qu’ils sont exposés à l’hostilité l’environnement du dehors, le lavage de ces meubles est le parfait pour votre débarrasses du passé. Vous pouvez vous servir d’une machine à laver. Assurez-vous d’avoir lu et respecté toutes les indications présentes sur l’étiquette de ces commodités. Toutefois, vous pouvez opter pour un lavage à main.

Repeindre votre salon à jardin en résine

Il est possible que malgré le nettoyage, vos meubles soient encore ternes. Ils ont vraiment besoin d’une touche de maître pour redorer l’éclat d’un mobilier flambant neuf. Parlant d’éclat et d’esthétique, quoi de mieux que la peinture ? Vous n’avez qu’à choisir une couleur parmi les milliers de coloris proposés sur le marché. Pour faire un choix parfait, il faut simplement tenir compte de vos goûts et surtout du style que vous souhaitez créer. Cependant, avant de passer à la peinture, rassurez-vous d’avoir bien nettoyé le meuble afin que la peinture adhère le mobilier plus efficacement.

ARTICLES LIÉS