Accueil Équipement Quel modèle de cafetière expresso choisir ?

Quel modèle de cafetière expresso choisir ?

Les cafetières expressos sont adoptées par les fans de café, car elles sont performantes et faciles à utiliser. Le goût du café qu’elles produisent est aussi à l’origine de ce choix, car il est très savoureux. Vous vous demandez quel modèle de cafetière vous allez acheter ? Dans ce cas, découvrez ici ce qu’il faut faire pour choisir la meilleure machine à café expresso dont vous avez besoin.

Les cafetières à capsules

Les cafetières à capsules sont pratiques. Certains modèles disponibles sur machineaexpresso.fr vous permettent de faire d’autres boissons telles que :

A voir aussi : Pourquoi recourir à une entreprise spécialisée pour l’installation des stores ?

  • les cappuccinos ;
  • les chocolats ;
  • le thé ;
  • les infusions.

Cela vous donne la possibilité de varier votre plaisir. Ces appareils à café trouvent de la place n’importe où, car ils sont moins encombrants et faciles à entretenir. Cependant, leur prix peut être onéreux selon les caractéristiques de la machine.

Les cafetières à porte-filtre

Très aimée par les fanatiques de café, cette machine permet d’obtenir un véritable expresso. Avec une cafetière de type porte-filtre, vous obtiendrez un café riche en arome et couvert de fine couche de mousse. Certains modèles sont équipés d’une buse à vapeur qui favorise la préparation de tous les produits lactés.

A lire aussi : L’éolienne, l’énergie du futur

Pour préparer du café avec une caféière à porte-filtre encore appelée cafetière expresso avec percolateur, il vous faut de l’eau chaude. Cette eau doit être à une température très élevée pour faire votre tasse de café.

Si vous voulez garder votre cafetière à porte-filtre pendant longtemps, il va falloir mettre un point d’honneur sur son entretien. Vous devez en effet la nettoyer après chaque usage. Il faudra bien nettoyer le percolateur et la buse à vapeur.

Les cafetières à broyeur

Ce type de cafetière permet de réaliser des cafés expressos avec un broyeur à gains. C’est pour cette raison que plusieurs personnes l’appellent :

  • expresso broyeur ;
  • Cafetière full option ;
  • robot à café ;
  • cafetière automatique.

C’est une version grand public et vous avez la possibilité de retrouver dans les cafés et les restaurants dans la mesure du possible. Sa simplicité d’utilisation constitue son atout majeur. En effet, pour en faire usage, il vous suffira de mettre vos grains dans un moulin, puis de presser afin de récupérer votre boisson.

Les cafetières à dosettes

Les cafetières à dosettes sont très appréciées par les amateurs des bonnes tasses de café. Pour préparer une tasse de café, il faudra appuyer sur le bouton et récupérer votre produit. Les dosettes sont souples et faites avec des matières premières adaptées à l’environnement.

Sur le marché, ces cafetières sont financièrement accessibles. En optant pour ces dernières, vous aurez donc toutes les chances de réaliser d’importantes économies. Alors, pourquoi ne pas faire le grand saut et acheter votre modèle ?

ARTICLES LIÉS