Accueil Immo Investissement locatif : ces villes de banlieue les plus dynamiques

Investissement locatif : ces villes de banlieue les plus dynamiques

Investissement locatif ces villes de banlieue les plus dynamiques

L’immobilier locatif est un bon moyen pour encaisser des bénéfices sur le long terme. Ceci étant, certaines zones seraient plus prometteuses que d’autres et c’est pour cela qu’il est important de bien choisir l’emplacement.

Si les zones urbaines seraient les plus sollicitées par les locataires, la demande est également très élevée et cela rend ce secteur très concurrentiel. Par contre, il existe de nombreuses zones en périphérie où vous pouvez facilement investir dans l’immobilier locatif et engranger des profits.

A voir aussi : Comment calculer le rendement horaire ?

Investir à Mérignac, une banlieue bordelaise

D’un point de vue générale, la ville de bordeaux un le nouveau paradis des investisseurs en France. L’on peut comprendre ceci grâce notamment à son emplacement géographique stratégique, son dynamisme économique et surtout de la qualité de vie qui s’y trouve. Toute cette attractivité de la ville de bordeaux profite majoritairement à ses villes périphériques telles que Mérignac.

Actuellement, cette banlieue fait partir des banlieues les plus prisées par les investisseurs de la belle endormie. Située à seulement 6 km de la ville de bordeaux, Mérignac dispose de plusieurs éléments qui séduisent de plus en plus d’investisseurs. On cite par exemple la présence dans cette banlieue du plus grand pôle aéronautique français. Cette ville bénéficie également d’un bassin d’emplois attractif et aussi et surtout d’un fort dynamisme économique.

A lire aussi : Immobilier neuf : normes et labels en la matière

Levallois-Perret, banlieue parisienne propice à l’investissement

Au plein cœur de paris, les prix de l’immobilier peuvent souvent atteindre des sommets dont seuls les plus fortunés peuvent s’y aventurer. En dépit de ce prix excessivement élevé de l’immobilier à paris, l’on note également une faible rentabilité (la rentabilité moyenne dépasse difficilement 3%).

immo en banlieue

Au regard de tous ces éléments défavorables à l’investisseur moyen, investir dans une banlieue de paris comme Levallois-Perret peut donc être une solution stratégique. En effet, cette zone fait partir des banlieues parisiennes à fort potentiel. La ville de Levallois-Perret est une ville attractive, notamment grâce à ses nombreux espaces verts.

Du fait de son niveau d’attractivité élevé, les prix de l’immobilier de cette banlieue ont été revus à la hausse de 22% ces cinq dernières années. Ainsi, ils ont atteint les 9, 93€/ m2 pour les appartements. La moyenne du loyer quant à elle est de 28,2€/m2.

Villeurbanne : une banlieue lyonnaise idéale pour un investissement locatif

La  ville de Lyon profite de son fort dynamisme économique, son riche patrimoine et sa situation géographique privilégiée pour faire bondir les prix de l’immobilier. Cependant, cela profite directement aux petites villes telles que Villeurbanne.

Du fait de la concurrence et des prix de l’immobilier assez élevés au centre-ville de Lyon, cette petite ville attire de plus en plus les acteurs du secteur immobilier à savoir les personnes à la recherche des biens à louer à un prix abordable et les acquéreurs de biens immobiliers également à un prix abordable.

Grâce à sa proximité avec Lyon et de la présence de biens immobiliers assez spacieux, la popularité de cette banlieue est grandissante et intéresse alors tant les locataires que les investisseurs.

Au regard de la situation immobilière en France, on se rend compte que la plupart de particuliers ou investisseurs préfèrent l’investissement locatif. La raison en est que la demande en bien immobiliers locatif est de plus en plus grandissante. De plus, il est plus facile pour une personne de louer un bien plutôt que de l’acheter.

ARTICLES LIÉS