Accueil Immo Comprendre l’assurance habitation de Maaf

Comprendre l’assurance habitation de Maaf

Que vous soyez propriétaire, locataire ou en cours de déménagement, une bonne assurance habitation est indispensable pour protéger vos biens et votre patrimoine. Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous ainsi que les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les trois formules d’assurance habitation de Maaf

Chez Maaf, vous avez 3 formules de choix d’assurance habitation en ligne :

A lire aussi : Les raisons de louer un garde meuble à Nantes

Formule initiale

La Formule Initiale est l’assurance habitation idéale pour les locataires d’appartements de 3 pièces maximum et de moins de 80m2 qui souhaitent assurer le minimum obligatoire de leur responsabilité civile locative et de leurs biens personnels. Cette formule est idéale pour les personnes qui débutent dans la vie.

Formule classique

La formule Classique s’adresse aux locataires ou propriétaires d’une résidence principale ou secondaire de 4 pièces ou plus, disposant d’un peu de mobilier de valeur, de peu de bijoux et/ou d’objets de valeur. Il offre les garanties essentielles pour assurer l’essentiel de vos biens en plus de la responsabilité civile locative obligatoire.

A lire aussi : Quel est le meilleur quartier de Toulon ?

Formule Multirisque

La formule Multirisque est particulièrement adaptée aux propriétaires ou locataires d’un logement bien équipé. Il offre une protection maximale de vos biens, bijoux et objets de valeur.

Assurance des propriétaires non occupants

Si vous souhaitez assurer un logement que vous louez ou un immeuble dans lequel vous n’habitez pas, MAAF propose un contrat spécifique pour les propriétaires non occupants.

Personnalisez votre assurance habitation

Chaque personne a des besoins différents, c’est pourquoi Maaf a créé des options sur mesure qui vous permettent de personnaliser votre assurance multirisque habitation et adapter la prime d’assurance habitation moins chère. Voici quelques exemples :

  • Cadre de vie et aménagements extérieurs
  • Dommages électriques aux appareils
  • Nouvel équipement
  • Protection juridique de la famille
  • Protection de la mobilité

Déclarer une sinistre habitation

Voici les trois étapes de la déclaration d’une sinistre habitation :

Étape 1 : Les services d’assistance interviennent à votre domicile. Vous pouvez appeler les services d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les week-ends et les jours fériés. Si nécessaire, un prestataire de services pour les réparations urgentes sera envoyé, et vous recevrez gratuitement la première heure de travail. S’il est nécessaire de poursuivre les réparations, le prestataire de services vous remettra un devis.

Étape 2 : Vous déclarez votre sinistre à l’assurance habitation. Vous disposez de deux jours pour le vol/vandalisme et de cinq jours pour les autres dommages. Vous pouvez appeler un conseiller ou déclarer votre sinistre sur le site internet ou l’application mobile de MAAF.

Étape 3 : vous connaissez l’état d’avancement de votre sinistre. Maaf vous indique la ligne directe du conseiller indemnisation et services qui gère votre dossier. Vous pouvez également accéder à l’état d’avancement de votre dossier d’assurance habitation sur le site internet ou l’appli mobile de MAAF.

En conclusion, avec les assurances habitation de MAAF, vous avez l’assurance de bénéficier d’une couverture sur mesure qui s’adapte à vos besoins, que vous soyez locataire, propriétaire, installé ou en cours de déménagement. Avec des tarifs abordables et des options personnalisées, vous pouvez choisir la couverture qui vous convient le mieux. Et en cas d’incident, MAAF s’occupe de tout, en vous garantissant le règlement de sinistre dans les plus brefs délais.

ARTICLES LIÉS