Accueil Piscine Comment faire un filtre à eau maison ?

Comment faire un filtre à eau maison ?

Souvent, nous ne recommandons pas l’utilisation de bouteilles en plastique dans votre vie quotidienne, mais aujourd’hui, vous pouvez utiliser une vieille bouteille à bon escient.

Vous cherchez une comparaison sur les meilleurs filtres à sable ? Voyez ici !

Lire également : Quel dallage autour d'une piscine ?

Commencez par couper le fond de la bouteille avec une paire de ciseaux. C’est la seule étape de cette expérience qui ne convenait pas aux enfants, mais tout le reste est sûr et facile pour les petites mains. Maintenant, tournez votre bouteille à l’envers dans le vase. Il est temps de commencer à stratifier. La première couche sera vos boules de coton. Vous voulez avoir 1 à 2 pouces de coton. La couche suivante sera votre charbon actif. J’en ai utilisé environ un centimètre.

Apportez de Maintenant, prenez un grand verre d’eau et saline. Mélangez une bonne quantité de terre dedans et transformez-le en boue. Ma fille adorait ce rôle.

Lire également : Quel dallage autour de la piscine ?

Versez votre eau boueuse dans le haut de votre filtre à eau et observez-la saturer lentement les couches et passer à travers votre filtre dans le verre en dessous.

Nos résultats, filtrés eau Idéalement, vous aurez de l’eau claire à l’autre bout. Ce n’est pas l’eau la plus propre que j’ai vue, mais je pense que nous avons fait du bon travail. Il ne boit certainement pas, alors n’essayez pas. On ne sait jamais quel genre de contaminants pourrait se cacher dedans.

C’était une excellente activité éducative qui a permis de développer le processus de filtration du cycle de l’eau et d’expliquer le fonctionnement des filtres à eau.

ARTICLES LIÉS