Accueil Travaux Comment faire une petite cabane en carton ?

Comment faire une petite cabane en carton ?

Avez-vous déjà joué dans une cabane en carton quand vous étiez enfant ? Avez-vous des souvenirs d’un château ou d’une petite maison en carton que vous avez faite avec votre mère ou votre père ? Voulez-vous partager le même plaisir avec vos propres enfants sans trop d’efforts ?

A lire en complément : Comment fabriquer une fenêtre de toit ?

Vous verrez à quel point il est facile de construire une cabane en carton de n’importe quelle taille ou forme, en utilisant rien de plus que du carton recyclé et du ruban adhésif. Ensuite, vous saurez comment construire une cabane en carton avec vos enfants et vous aurez beaucoup d’idées et de modèles.

Pourquoi construire une cabane en carton ?

Pour que vos enfants aient leur place seuls. Ce sera un endroit où l’imagination de vos enfants va s’envoler, ils vont vivre des aventures incroyables dans ce lieu rien que pour eux !

A découvrir également : Quand poser du carrelage sur une chape ?

Ce que vous avez besoin pour construire une cabane en carton

  • De cartons d’une variété de tailles. Même si vous n’avez pas besoin de recueillir absolument une boîte à partir d’un grand appareil ménager, essayez de trouver assez grandes boîtes en carton (ou des boîtes que vous serez en mesure d’ouvrir et d’aplatir pour former des pièces plus grandes).
  • De tubes en carton . Ceux-ci sont utiles pour ajouter de la force à votre structure. Cherchez quelque chose de plus fort que les serviettes en papier ou les tubes d’emballage cadeau (suggestions ci-dessous). Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez rouler des parties de vos boîtes en carton.
  • A fraise solide. Attention : seuls les adultes doivent manipuler la fraise et faire les coupes.
  • De ruban adhésif . C’est agréable de correspondre à la couleur de votre carton si c’est possible. Je recommande un ruban adhésif de bonne qualité.
  • Un grand marqueur pour commencer à décorer pour vos enfants.
  • De Crayons en feutre , de la peinture , autocollants et tout ce qui peut aider à la décoration.

Temps de préparation  : la seule vraie préparation nécessaire est de trouver suffisamment de carton et de tubes pour transformer votre maison en carton. Tout se réagit à la vitesse à laquelle on trouve des cartons.

Temps d’activité  : il faudra environ une heure pour assembler votre maison/cabane en carton. Par la suite, la décoration et le jeu sont infinis… les enfants prendront le relais seuls !

Emplacement  : Où que vous le vouliez, tant qu’il est sec, vous aurez besoin d’espace en fonction de la taille de la maison que vous créez. Si vous faites votre cabane en carton à l’intérieur, et que vous envisagez de le mettre à l’extérieur quand il sera terminé, gardez à l’esprit la largeur des portes de votre maison ! La cabine ou la maison en carton ne peut pas passer à travers.

Alors, obtenez votre équipement ensemble, libérer de l’espace au sol et allons-y. Tout d’abord, vous devez trouver du carton, et beaucoup de cartons ! Plus il y aura, plus la cabane peut être grande.

Aller à la chasse aux cartes

Le carton est le matériau idéal pour votre cabane, votre maison/château. Il est facile à couper, plier, coller et décorer. Le carton est également gratuit (ou pas très cher) et facilement disponible. En outre, l’utilisation du carton pour faire une cabane en carton est un excellent moyen de le recycler.

Le plaisir commence avec la chasse aux cartes. Plus vous rassemblez de boîtes, plus vous pouvez construire une énorme cabane en carton. Il y a beaucoup d’endroits où chercher des boîtes. Utilisez vos petits assistants dans l’une de ces sept stratégies pour collecter des boîtes pour votre cabine.

Stratégie #1  : boîtes vides. Regardez autour de votre maison ou de votre lieu de travail et récupérez. Ce type de carton : la boîte de votre nouveau PC, ou stéréo ou TV. Vous l’avez probablement gardé dans , vous devez retourner l’article pour un remboursement ou le revendre sur eBay. Eh bien, vous n’avez pas vraiment besoin de ce genre de carton vide. Amuse-toi bien avec plutôt. La boîte d’un téléviseur à écran plat pourrait faire un toit génial !

Stratégie #2  : boîtes de ferraille. Avez-vous un grenier, un garage ou un sous-sol plein de choses inutiles ? Sois honnête, nous le faisons tous. Allez trouver une boîte en carton pleine de ces choses inutiles, videz-la et prenez-la. C’est une excellente occasion de désencombrer. Vous aurez moins de choses inutiles, plus d’espace et plus de plaisir. C’est un billet gagnant instantanément !

Stratégie #3  : supermarchés ou magasins. Vous pouvez demander des cartons dans votre supermarché ou dans un magasin d’ameublement ou d’électroménager. Ils doivent souvent jeter et sont généralement plus qu’heureux de vous les donner. Un bonus supplémentaire est qu’ils ont peut-être déjà aplati les boîtes ! Il suffit de faire attention aux boîtes de fruits et légumes, car ils peuvent être contaminés par de l’humidité ou des odeurs, ce qui est franchement pas agréable !

Stratégie #4  : le lieu de travail. Travaillez dans un bureau ou une mairie ? Regarde près de la photocopieuse. Je vous garantis que vous trouverez des boîtes. Tout le papier utilisé pour faire des photocopies est acheté dans des boîtes et votre entreprise se fera un plaisir de s’en débarrasser.

Stratégie #5  : autres sociétés. Si vous travaillez dans un environnement de vente au détail ou de fabrication, ou même dans un restaurant, vous avez probablement accès à des tonnes de cartons.

Stratégie #6  : trouver des tubes en carton. Pour construire une cabane en carton dur, les tubes en carton sont l’ingrédient secret qui donne force et stabilité à votre structure. Pour les trouver, recherchez des entreprises qui achètent des choses en rouleaux : vendeurs de tissus ou de tapis, imprimantes, architectes, etc. Tous ont des tubes en carton et peuvent être prêts à se débarrasser d’entre eux.

Une fois que vous avez vos cartons, aplatir les en enlevant ou en coupant le ruban adhésif qui les maintient fermés ou en tirant les coins qui ont été collés ensemble. Évaluez ce que vous avez collecté afin que vous puissiez voir la taille à plat et comment vous pouvez l’utiliser.

Créez le cadre de votre cabane en carton

La première tâche lorsque vous commencez à construire votre cabane en carton est d’évaluer la hauteur et la largeur qu’elle fera. Si la maison a une usure, pensez à la taille de votre enfant afin qu’il puisse le traverser facilement ! Assurez-vous d’avoir suffisamment de carton disponible pour couvrir la hauteur, la largeur et le toit de la maison en carton. Sinon, prévoyez de faire une cabane plus petite.

Une fois que vous avez établi la hauteur et la largeur, vous pouvez faire les coins de la cabane.

Utilisez les plis existants des boîtes pour former les coins Trouvez quatre grands morceaux de longueur similaire pour faire les coins. Utilisez le lignes pliantes et rabats des boîtes d’origine.

Besoin d’une pièce plus grande Alignez 2 petites pièces en faisant correspondre leurs lignes pliantes originales. Superposer légèrement les extrémités et les coller ensemble, afin de former un long morceau avec un pli sur toute la hauteur.

Utilisez votre ruban adhésif pour fixer les rabats des extrémités ensemble et créer un coin en carton robuste avec un pied. Demandez à vos petits assistants de tenir le coin en forme pendant que vous collez le ruban (ou vice versa). Ils aiment sentir qu’ils constituent une partie importante de la construction.

Solidifier la structure avec des tubes en carton

Les tubes en carton sont le secret d’une cabane forte. Fixés aux coins, ils fournissent un soutien supplémentaire pour rendre la cabane en carton plus durable. Trouvez des tubes de la même hauteur que vos coins. Vous devrez peut-être réduire la longueur des tubes ou raccourcir vos coins en carton.

Tubes en carton ajouter de la stabilité à votre maison/cabane Si vous n’avez pas réussi à obtenir des tubes en carton (ou pas assez), ne vous inquiétez pas. Vous pouvez rouler ou plier le carton à plat et les utiliser de la même manière.

Placez les tubes en carton le long des coins. Ceux-ci aideront à solidifier la structure et à empêcher les fenêtres et les portes de se plier sur elles-mêmes.

Fixer les « poutres » du plafond

Couper de bonnes encoches à chaque extrémité de deux tubes en carton. Ces tubes seront les poutres du plafond de votre maison ou cabane en carton et aideront à tenir le tout ensemble.

Demandez à vos enfants de vous aider à tenir le tube stable que vous coupez, mais assurez-vous que c’est un adulte qui coupe les encoches.

Les encoches ici pourraient être plus grandes pour mieux s’adapter Placez le tube entre les deux poteaux d’angle et utilisez du ruban adhésif pour le fixer.

En ajoutant ce plafond « poutre », vous avez créé l’ouverture de votre porte !

Une fois que vous avez collé votre premier tube à l’avant de la maison, répétez l’opération à l’arrière sur les deux autres poteaux d’angle.

Créer des fenêtres

Collez du carton plat entre les poteaux d’angle sur les côtés et l’arrière de votre maison/cabane. Ces pièces plates doivent s’étendre du sol au bas de votre fenêtre.

Les ouvertures qui restent au-dessus de ces nouveaux « murs » formeront les fenêtres.

Collez un morceau de mur entre les coins pour créer une fenêtre Poser du ruban adhésif à l’intérieur et à l’extérieur. Les appuis de fenêtre sont là où vos enfants regardent par la fenêtre, alors assurez-vous qu’ils sont solides ou vous obtiendrez rapidement une autre porte !

Les enfants adorent ouvrir, fermer et apparaître à la fenêtre ! Pour ajouter un rabat, comme ci-dessus, utilisez un morceau de carton qui est assez long pour couvrir toute l’ouverture et fixez-le en haut avec du scotch.

Répétez la d’autres côtés de la maison pour créer trois fenêtres et une porte.

Faire le toit de la cabane en carton

Utilisez un grand morceau de carton pour le toit, si vous en avez un. Si vous n’avez pas une pièce assez grande, collez des morceaux plus petits de bout en bout.

Utilisez le ruban adhésif le long de la crête, le bord du toit et les poutres Vous pouvez voir que la cabane en carton/maison commence à prendre forme !

Ajoutez les pignons à votre structure en carton

Vous aurez besoin de deux morceaux de carton sous la forme d’un triangle pour remplir les extrémités du toit et bloquer la structure.

Tout ce que vous avez à faire est de tenir un morceau de carton plat sur le côté de votre toit (de petites mains peuvent vous aider). Prenez votre fraise et coupez de haut en bas, en suivant la pente du toit.

Ensuite, collez le ruban adhésif le long des bords du pignon triangulaire pour les fixer.

Coupez votre pignon et adhésez-le pour le maintenir en place Vous avez aussi des trous dans vos boîtes ? peut-être pourraient-ils devenir le début d’un vitrail magnifiquement conçu ? Demandez à vos enfants ce qu’ils veulent faire avec ces trous.

Créer une porte pour la cabane en carton

Trouvez un morceau de carton plat pour la porte d’entrée, et coupez-le à la bonne taille.

Vous remarquerez que la porte ci-dessous s’ouvre vers l’intérieur. Assurez-vous plutôt d’adapter votre porte pour qu’elle s’ouvre vers l’extérieur. Vos enfants auront plus d’espace à l’intérieur.

Gardez-le en place à l’aide du ruban adhésif.

Prêt pour le jeu et la décoration ! Félicitations ! La structure est terminée et maintenant il est temps de dessiner les principales caractéristiques de la maison avec un marqueur.

Personnalisez la maison en fonction de vos enfants intérêts : en faire un chalet, un vaisseau spatial, un château, une maison coquette ou tout ce qu’ils imaginent. Si vos enfants sont grands, ils peuvent faire cette partie eux-mêmes et s’ils sont encore trop jeunes, créez vous-même les éléments avec le marqueur.

La dernière étape consiste à enlever les crayons de feutre ou la peinture et laisser les enfants finir de personnaliser leur nouvelle maison en carton ! Laissez leur imagination se libérer.

Quelques réflexions finales…

Faire une cabane en carton est un excellent moyen d’impliquer vos enfants dans le processus de conception et de construction d’une petite maison, et la décoration artistique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi simplement utiliser des maisons en carton pour décorer (il y en a ici), il suffit de les monter et les enfants ont juste à les décorer ! Accueil douce maison !

Soyez créatif avec votre cabane en carton, vous pouvez faire vos propres structures et décorations. Utilisez ce tutoriel pour construire une cabane en carton comme base pour créer votre propre structure.

Voici d’autres idées pour construire une cabane en carton

nouvelle maison en carton ! Laissez leur imagination se libérer.

Quelques réflexions finales…

Faire une cabane en carton est un excellent moyen d’impliquer vos enfants dans le processus de conception et de construction d’une petite maison, et la décoration artistique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi simplement utiliser des maisons en carton pour décorer (il y en a ici), il suffit de les monter et les enfants ont juste à les décorer ! Accueil douce maison !

Soyez créatif avec votre carton hutte, vous pouvez faire vos propres structures et décorations. Utilisez ce tutoriel pour construire une cabane en carton comme base pour créer votre propre structure.

Voici d’autres idées pour construire un cabinin

ARTICLES LIÉS