Accueil Jardin Comment choisir les plantes qu’il faut pour votre jardin ?

Comment choisir les plantes qu’il faut pour votre jardin ?

Comment choisir les plantes qu’il faut pour votre jardin ?

Pour avoir un jardin verdoyant et bien épanoui, il est important de bien choisir ses plantes. Cela vous permettra de rendre plus agréable votre jardin et d’éviter certaines maladies qui pourraient menacer votre espace vert. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir les plantes à mettre dans votre jardin.

Tenir compte de l’aspect physique de la plante  

Avant d’acquérir une plante, ouvrez les yeux et observez-la bien. S’il est vrai que votre regard n’équivaudra pas à celui d’un spécialiste, vous pouvez quand même savoir si la jeune pousse a une maladie. Si elle est saine ou chétive, un regard minutieux vous renseignera vite sur son état. Il vaut mieux prendre du temps pour cette étape que d’acheter une plante malade qui pourrait potentiellement contaminer votre jardin. Mais l’aspect physique de la plante témoignant globalement de sa santé n’est pas tout. Il faut aussi savoir comment la transporter pour ne pas abimer une plante qui se portait bien jusque-là. Vous pouvez vous renseigner à ce propos sur des sites qui proposent des conseils pour garder votre jardin luxuriant et productif.

A lire aussi : Bassins performés : pourquoi choisir ce type de bassin ?

Considérer la facilité d’entretien 

Selon votre niveau de familiarité avec les plantes, nous vous conseillons de prendre des plantes dont l’entretien ne nécessitera pas trop de connaissances techniques. Prenez par exemple le Coquelicot-coccinelle (papaver commutatum) qui produit des fleurs rouges et rondes présentant de jolies taches noires à la base. Ses fleurs sont assez charmantes, et sa floraison, suffisamment longue pour bien profiter de leur beauté (mai à fin juillet). 

Pour votre jardin, choisissez des plantes saines et de préférence, faciles à entretenir. Pour avoir plus de conseils pour entretenir vos jardins et potagers, n’hésitez pas à utiliser les nombreuses ressources qu’offre internet de nos jours. 

A découvrir également : Comment habiller le tour d'une piscine hors sol ?

ARTICLES LIÉS