Accueil Immo Quel est le meilleur quartier de Toulon ?

Quel est le meilleur quartier de Toulon ?

En général, Toulon est une ville où il est absolument nécessaire d’investir. Climat idéal, ville dynamique, métropole en croissance, tous les ingrédients sont réunis pour réussir. En outre, le nombre de personnes qui viennent s’y installer ne cesse d’augmenter. Voici où établir selon vos besoins.

A voir aussi : Les avantages de l'immobilier locatif.

Emplacement immobilier à Toulon

Les prix de l’immobilier à Toulon sont sans aucun doute parmi les prix les plus bas sur le marché de la Côte d’Azur. C’est déjà un premier avantage à ne pas négliger. Et contrairement à Nice ou à Saint-Tropez, il n’y a pas beaucoup de résidences secondaires. Les gens qui viennent s’y installer le font le plus souvent de façon permanente. Les investisseurs seront alors confrontés à un marché très actif avec des prix de vente attractifs, ce qui leur garantit une plus grande rentabilité que intéressante.

Où aller ?

La ville de Toulon est vraiment polyvalente. Il y a des quartiers emblématiques avec une variété de caractéristiques. Il est possible de les classer selon 4 catégories distinctes :

A lire également : Quelles solutions pour se protéger contre les impayés de loyer ?

  • Quartiers haut de gamme : Comme dans les grandes agglomérations comme Paris ou Marseille, il y a des quartiers assez chic. À Toulon, le district du Cap-Brun est cité, en direction de Hyères. Les investisseurs trouveront des perles qui baignent leurs pieds dans l’eau, des villas somptueuses, des maisons qui répondent aux attentes d’une certaine gamme de clients. Outre le bord de mer, il y a aussi la montagne. De ce côté, c’est le quartier de Bas-Faron qui est un favori. Le principal avantage est sûrement la vue imprenable sur le littoral.

Quartiers familiaux : Pour les familles, le plus important est d’avoir des écoles, des magasins et de la sécurité dans le quartier. C’est pourquoi la partie nord de la ville est idéale pour eux (trois quarts, Darboussedes, Sibas, etc.).

  • Quartiers branchés : La plupart du temps, le les quartiers dits « Tendances » sont souvent convertis vieux quartiers. Et en effet, à Toulon, Le Mourillon en est l’exemple parfait. Anciennement peuplé de pêcheurs et situé en face de la plage, ce quartier promet une vie animée avec divers commerces et loisirs. La vie nocturne de ce lieu pourrait aussi attirer de nombreux jeunes cadres dynamiques.
  • Quartiers prometteurs : Actuellement, certains quartiers qui étaient déjà assez banaux sont en pleine renaissance. En effet, le centre-ville ou Port-Marchand, par exemple, a ravivé l’enthousiasme des personnes à la recherche d’un logement. Des rénovations ont été faites et les prix sont toujours tout à fait raisonnables.

Bref, voici quelques informations pour les personnes souhaitant investir ou s’installer à Toulon. La ville a des quartiers adaptés à tout type de cible. Il ne reste plus qu’à commencer à chercher la perle rare, que ce soit une maison ou un appartement.

ARTICLES LIÉS