Accueil Travaux Le carrelage en travertin : pourquoi y recourir ?

Le carrelage en travertin : pourquoi y recourir ?

Le carrelage en travertin : pourquoi y recourir ?

Le carrelage est d’une grande importance pour la décoration de votre résidence. Toutefois, il convient de choisir la matière idéale pour créer une certaine ambiance dans votre intérieur ou sur votre terrasse. À cet effet, le travertin est l’un des éléments les plus tendances actuellement. Découvrez ici quelques raisons d’en faire usage.

Utiliser le carrelage en travertin pour un résultat esthétique et tendance

Le travertin est une roche composée de carbonate de calcium à hauteur de 95 %. Autrefois, cette pierre naturelle était utilisée en Italie pour la construction. Elle est souvent retrouvée aux sources d’eau et à la particularité de présenter des creux. Il existe de nombreux avantages à utiliser le carrelage en travertin dans votre maison. 

A lire aussi : Comment carreler sur un carrelage existant ?

Tout d’abord, c’est un matériau abordable contrairement au granit et au marbre. En allant dans les magasins spécialisés, vous pourrez vous en procurer à des coûts réduits. Cela vous permettra de bien décorer aussi bien votre intérieur que votre extérieur. 

De plus, il offre presque le même rendu que le granit et le marbre. L’un des meilleurs atouts du carrelage en travertin, c’est qu’il est résistant et durable. Par conséquent, vous pouvez vous en servir dans votre cuisine, sur votre façade et même dans la douche. N’oubliez cependant pas de bien entretenir le carrelage en travertin pour garantir un bel aspect visuel. 

A découvrir également : Où trouver le meilleur peintre en Vendée ?

Enfin, il existe des possibilités de sélectionner de multiples combinaisons de couleurs de carrelage. C’est intéressant surtout lorsque vous souhaitez harmoniser votre sol à vos murs et au reste de la pièce. Rendez-vous donc dans les établissements spécialisés pour vous en procurer.

ARTICLES LIÉS