Accueil Immo Quels sont les prix immobilier en 2021 ?

Quels sont les prix immobilier en 2021 ?

Quels sont les prix immobilier en 2021

L’immobilier fait partie des secteurs d’investissement les plus rentables. Peu stable, il évolue et connaît de nombreuses fluctuations au fil des années. Si vous désirez faire une acquisition immobilière, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente dans ce billet l’essentiel à savoir sur les prix immobiliers en 2021.

Quel est l’état du marché immobilier français en 2021

L’année 2020 a été marquée par une hausse ahurissante des prix immobiliers sur le marché français. La crise sanitaire, les difficultés économiques ainsi que les vagues de confinement ont grandement secoué le secteur. Le Prix m2 en France a considérablement grimpé dans la plupart des régions alors que la demande a baissé.

A découvrir également : Dans quelle ville investir en 2021/2022 ?

En début 2021, la situation sanitaire et le contexte économique se sont améliorés. À la faveur de cette évolution, les prix immobiliers tendent vers la stabilisation. Le marché immobilier est aujourd’hui plus avantageux que l’année dernière. De meilleurs résultats sont même prévus par les observateurs. Si les tendances se confirment, davantage d’améliorations devraient s’observer dans les moins à venir.

Immobilier neuf vs immobilier ancien : quels sont les prix ?

Les investisseurs immobiliers se classent en deux grandes catégories. On retrouve d’une part, les amoureux de l’immobilier ancien, et d’autre part, ceux qui préfèrent le neuf. Quelle que soit la classe dans laquelle vous vous trouvez, rassurez-vous. Le marché immobilier actuel est assez avantageux pour réaliser un investissement rentable.

Lire également : Comment avoir une villa ?

prix immo 2021

Selon les rapports de l’observatoire du marché immobilier, le prix moyen du m2 pour l’acquisition d’un appartement ancien en France dépasse légèrement les 3 500 euros. Pour les maisons anciennes, le prix du m2 est supérieur à 2 000 euros. Si vous désirez par contre louer dans le neuf, le prix moyen du loyer au m2 est de moins de 25 euros.

Dans le neuf, les prix sont logiquement plus élevés. Les maisons nouvellement construites sont cédées contre un prix moyen proche de 2 500 euros sur le marché actuel. Pour les appartements neufs, un prix moyen de 5 000 euros est évoqué.

Connaître avec exactitude le prix d’un bien : comment s’y prendre ?

La connaissance des prix immobiliers moyens n’offre pas assez d’indications pour réaliser une opération immobilière éclairée. Heureusement, vous pouvez estimer le prix d’un bien immobilier pour bien l’acheter, le louer, ou encore le vendre. Deux solutions sont les plus conseillées pour connaître le prix d’un bien.

Pour estimer la valeur immobilière d’un bien, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier. Grâce à son expertise, il vous aidera à déterminer le prix raisonnable du bien au regard du marché, de la situation géographique du bien et de ses caractéristiques. Pour une estimation fiable, privilégiez les courtiers qualifiés et expérimentés.

Selon vos préférences, vous pouvez procéder à une estimation en ligne. De nombreuses plateformes spécialisées sont disponibles aujourd’hui. Elles permettent d’évaluer un bien à distance en quelques minutes seulement. Faciles d’utilisation, ces plateformes présentent également l’avantage d’être gratuites.

Pour bénéficier de la meilleure estimation, procédez à une comparaison. Identifiez les IA les plus fiables et faites-y votre estimation. Confrontez pour finir les résultats pour obtenir une estimation plus juste et fiable.

ARTICLES LIÉS