Accueil Déménagement Comment réussir son déménagement à Montpelier ?

Comment réussir son déménagement à Montpelier ?

Comment réussir son déménagement à Montpelier ?

Vous avez fait le choix de vous installer à Montpellier et vous préparez votre projet de déménagement ? Surnommée la Surdouée en raison de son essor dans les années 1980, cette ville offre un environnement de vie plaisant pour les familles et les jeunes professionnels.

Montpellier présente en effet un cadre idéal pour s’installer près de la Méditerranée, en plus d’avoir une vie culturelle dynamique et de nombreux espaces verts. Découvrez comment réussir votre déménagement à Montpelier.

A lire en complément : Les pièges à éviter lors de votre déménagement pour une transition réussie

Faire appel à des déménageurs professionnels

Pour déménager à montpellier, vous aurez de nombreuses tâches qui vous attendent. En effet, il sera nécessaire de trier les objets, de les emballer et de déplacer les objets, etc. Vous avez la possibilité d’effectuer vous-même l’étiquetage et l’emballage d’objets légers ou de petite taille. Le transport de mobiliers et d’autres équipements électroniques encombrants représente une tâche lourde.

C’est un travail physique qui nécessite de la force et il se peut que vous n’ayez pas suffisamment de capacités pour vous en occuper seul. En outre, vous pouvez avoir des objets volumineux et délicats chez vous.

A lire aussi : Les conseils pour gérer le stress lié à un déménagement et rester zen

Les spécialistes en déménagement disposent de l’expertise nécessaire pour accomplir cette opération avec succès. Ils ont aussi à disposition des outils dédiés afin de garantir une meilleure sécurité lors de la manutention : des chariots à roulettes, des plateaux mobiles, des sangles, etc.

Choisir une date de déménagement

Le déménagement à Montpellier nécessite une préparation anticipée et ne peut être réalisé à la hâte. Définissez en amont une date pour ce projet. Si vous prévoyez de déménager en semaine, il est conseillé de planifier ce déménagement un vendredi. De ce fait, vous pourrez consacrer le week-end à déballer vos biens et vous habituer à votre nouveau lieu de vie.

Il est aussi possible de déménager à Montpellier un jour férié, à condition que ce ne soit pas le 1er janvier. Et pour cause, il n’y a pas d’entreprise de déménagement disponible à cette date. Si vous êtes parent, considérez la possibilité de déménager pendant les périodes de vacances scolaires.

Se défaire des objets inutiles

Comment réussir son déménagement à Montpelier ?

Jetez tout ce qui ne vous paraît pas utile dans votre nouveau lieu de résidence. Ce sont généralement les meubles d’occasion, les appareils électroniques défectueux, les vêtements usagés, etc. Certains biens pourront être remis à des organisations caritatives ou des services de débarras.

Ces derniers proposent de vous débarrasser des affaires inutiles moyennant un prix approprié. D’autre part, gardez les documents importants à portée de main afin de ne pas les perdre.

Déménagement à Montpelier : avez-vous choisi votre quartier de résidence ?

Avec une population de plus de 288 000 résidents, Montpellier est divisée en huit quartiers.

Le centre, plus spécifiquement le quartier d’Antigone, représente à la fois le noyau historique et économique de la ville. Que ce soit de jour ou de nuit, cet endroit est très animé et abrite la place de la Comédie, l’esplanade Charles-de-Gaulle ainsi que l’Arc de Triomphe.

Le quartier de Port-Marianne / Richter est en pleine expansion et se présente comme une extension du centre-ville. Il compte de nombreuses nouvelles infrastructures telles que des logements neufs, des établissements scolaires et universitaires, des commerces de proximité, des restaurants, etc.

Le quartier résidentiel près d’Arènes permet d’accéder facilement à l’autoroute (A709 / A9). Il offre une expérience de vie agréable avec ses beaux espaces verts et sa proximité avec le tramway.

Vous pouvez aussi emménager dans le quartier Hôpitaux-Facultés qui représente le principal pôle éducatif de la ville. Vous-même ou vos enfants pourraient y apprendre les domaines des sciences et des lettres. D’ailleurs, les facultés sont proches de différents hôpitaux.

Le quartier d’Euromédecine est principalement rempli d’entreprises, mais aussi de zones résidentielles. Concernant le quartier Mosson, il offre aussi une bonne qualité de vie et se trouve à proximité d’Euromédecine.

Le quartier de Croix d’Argent, qui est également très apprécié, connaît une amélioration constante grâce aux nouveaux aménagements aux alentours.

Enfin, le quartier de Cévennes est situé dans le quartier de Croix d’Argent et se compose majoritairement de résidences. Les transports en commun sont très bien développés dans cette zone et vous pourrez vous déplacer facilement à l’intérieur.

Louer un box de stockage

Lorsqu’on déménage, il est fréquent d’avoir besoin d’un espace de stockage sécurisé pour entreposer certaines affaires de manière provisoire. Le garde-meuble est une option très appréciée dans de nombreuses situations.

La société de déménagement peut d’ailleurs vous proposer cette option si votre nouveau logement à Montpellier est plus petit que le précédent. En ce sens, elle mettra à disposition des installations de stockage sécurisées et adaptées à vos besoins.

ARTICLES LIÉS