Les avantages de l’immobilier locatif.

Si vous en avez assez des livrets qui ne rapportent plus rien ou presque (comme le Livret A et ses 0.50% à l’heure où nous écrivons ces lignes), il est temps pour vous de changer de stratégie. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer les avantages de l’immobilier locatif, notamment pour vous constituer un patrimoine immobilier. Vous avez des craintes concernant la gestion ? Savez-vous que vous pouvez déléguer le maximum de choses, comme par exemple la réalisation de vos travaux ? Bref, explications.

Gagner de l’argent avec l’immobilier, c’est possible.

Cassons immédiatement une idée bien trop répandue : non, il n’est pas nécessaire d’être très riche pour investir dans l’immobilier locatif. En effet, il suffit de disposer de 10 000€ pour acheter un appartement (ou une petite maison, au choix), de 100 000€ ! Comment avoir le reste ? Il suffit de profiter de l’effet de levier du crédit immobilier. La seule règle à respecter : recevoir un loyer au moins aussi élevé que le montant du crédit à rembourser chaque mois. Ainsi, c’est le locataire qui paie votre crédit, et au bout des 20 à 25 ans de remboursement, vous serez à la tête d’un bien d’une valeur dix fois supérieure à celle investie ! Pas mal non ?

Bien entendu, nous conseillons également des appartements avec des frais. Le but ? Réduire le prix d’achat, et placer l’argent dans la réalisation des travaux afin de créer du déficit foncier, et ainsi réduire vos impôts… Bref, vous l’aurez compris, l’immobilier locatif rapporte, et vous permet d’avoir un beau pactole au bout de toutes ces années !

Ne ratez rien de l'actu

Déco 30 Min Read

Toutes les taxes sur le logement sur

Bonus de première maison. Facilité liée à la réduction de la taxe d'immatriculation et de la

Immo 2 Min Read

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Si comme de nombreux français vous en avez assez des livrets qui ne rapportent rien ou

Maison 6 Min Read

Pourquoi avoir des fleurs chez soi ?

Chaque année, c'était la même chose, quand le printemps est venu, quand les premières jonquilles fleurissent

Recherche

L’actualité sans pause