Accueil Maison Comment dératiser sa maison ?

Comment dératiser sa maison ?

Comment dératiser sa maison ?

Les rats sont des bêtes nuisibles et immondes. Lorsqu’ils s’invitent dans une maison, ils sont capables d’engendrer plusieurs dégâts. Surtout lorsqu’ils commencent à proliférer et grignoter les réserves alimentaires de la maison. Ils peuvent également endommager les portes, la plomberie ainsi que les conduits électriques. Ils rongent les conduits de gaz. Ce qui peut entrainer des incendies. Pour couronner le tout, les rats sont vecteurs de plusieurs microbes et bactéries susceptibles de provoquer des maladies.

L’empoisonnement

L’empoisonnement représente l’une des méthodes les plus rapides et les plus efficaces. En effet, cette technique permet de vite se débarrasser de ces nuisibles. Elle consiste à saupoudrer du poison pour rat sur un appât. Il peut s’agir de bouts de pain ou de morceaux de fromages empoisonné que vous placez à des points stratégiques de la maison. Cette méthode garantit des résultats épatants en une semaine. Toutefois, il convient de faire attention, car un poison qui tue des rats est capable de tuer un humain. Pour cela, prenez des précautions, en mettant les appâts empoisonnés à des endroits difficiles d’accès aux enfants. Attachez ou isolez les animaux de compagnie de la maison et prévenez tout le monde. Afin d’obtenir un traitement rapide et efficace, contactez des professionnels de la dératisation au havre

A lire en complément : 3 bonnes raisons d’acheter un couteau japonais à légumes

Le piégeage

Il est assez facile de piéger les rats. Il suffit d’acheter un piège à rats et d’y mettre un appât. Vous devez placer le piège à un endroit facilement accessible aux souris. Pour éviter que les enfants ne se fassent mal avec les pièges, il faut les placer de nuit et les désamorcer au petit matin. 

A lire en complément : Comment savoir si mon locataire a une assurance ?

ARTICLES LIÉS