Accueil Déco Les tendances automne-hiver 2021/2022 pour décorer sa chambre

Les tendances automne-hiver 2021/2022 pour décorer sa chambre

La décoration d’intérieur permet de donner une touche particulière à un cadre de vie. Elle renseigne également sur le mode de vie de l’occupant. C’est la raison pour laquelle plusieurs en font une priorité pour la rénovation de leur chambre. Pour l’automne-hiver 2021/2022, découvrez les meilleures tendances déco, qui vous donneront certainement envie de refaire votre intérieur.

La tendance Pulse

La tendance Pulse est celle qui découle de l’art et du design. Ceux-ci jouent un rôle important dans votre chambre. Il faudra aussi prévoir un matelas de qualité pour une chambre à coucher bien décorée. Faites votre choix en recherchant dunlopillo avis en ligne. Pour plus de créativité, choisissez en cet automne-hiver 2021/2022, la couleur violet Magenta ou la brique cuite. Cette dernière offre plus de beauté à la pièce.

A lire aussi : Comment calculer l'efficacité d'une chaudière avec du bois ?

La couleur violet Magenta

C’est l’une des couleurs populaires pour la saison. En effet, il s’agit d’un rouge pourpre, semblable à la couleur des prunes. Le magenta violet contient plus de bleu que de rouge. C’est un ton choquant qui transmet le mystère et le charme. Vous pouvez choisir de l’utiliser sur un grand espace et l’associer à des tons doux de la même échelle.

La couleur brique cuite

La brique cuite est un ton brun qui s’apparente à la couleur rouge. C’est une couleur qui accentue le sens de la sobriété et crée un environnement élégant, très délicat. Elle est parfaite pour la décoration du salon, mais peut aussi servir dans la chambre à coucher.

A voir aussi : Crédence et fond de hotte : quelles différences ?

La tendance Good life

Avec cette tendance, vous invitez la nature dans votre maison. Pensez ainsi à allier un bon art de vivre et une combinaison unique. Pour cette tendance, misez sur des matériaux naturels et originaux, faits à la main pour rendre l’intérieur simple et peu encombrant. Pour ce faire, les décorateurs choisissent la couleur rose Tan pour apporter une touche particulière à leur décoration intérieure.

La couleur rose Tan s’apparente à celle d’une rose belle, douce et ravissante qui transmet une sensation de douceur, d’élégance et de calme. Elle est parfaite pour une chambre d’enfant et pour une chambre double. Ainsi, pour un cadre de style nordique, vous pouvez la combiner avec du gris, du blanc, et du vert. Elle convient très bien aux petits espaces, car c’est une couleur claire.

La tendance Co-Leidoscope

Elle est proposée par la majorité des magazines de décoration. Elle combine des couleurs extravagantes et vives. Vous y trouvez des matériaux peu ordinaires et dépaysants comme le bois, le vitrail et le cuir. Comme résultat, vous aurez un espace de vie aménagé avec une touche de charme. La couleur verte ultramarine, connue comme couleur très riche, est utilisée pour rendre la chambre très belle.

Il faut noter que les couleurs de l’automne et de l’hiver 2021-2022 traduisent l’intemporalité et la polyvalence. Ce sont en réalité des tons qui inspirent la créativité. Le vert Ultramarin est un vert foncé avec une touche de bleu que vous allez adorer. Il apporte la confiance en soi, un sentiment de sécurité. De plus, le vert vous renvoie à la nature et à l’environnement.

La tendance Introsense

Pour ceux qui préfèrent la sobriété, la tendance Introsense est idéale. Elle se reflète dans les intérieurs, les cercles droits et minimalistes. Dans ce type de décoration, les matières choisies sont très discrètes et souples. Les couleurs utilisées sont : le bleu classique et le grès. Dans la plupart des magazines de décoration intérieure, cette tendance est comptée parmi celles qui sont parfaites.

La couleur bleue classique

C’est le meilleur bariolage de 2021 et l’une des couleurs populaires pour l’automne-hiver 2021/2022. En effet, il s’agit d’une teinte bleue pure, élégante et polyvalente, très adaptée à la décoration classique. Aussi, elle est conforme aux environnements industriels et même aux espaces modernes. Elle peut être utilisée pour les armoires de cuisine et pour envelopper les fauteuils sans gaver l’environnement.

La couleur grès

Il s’agit d’une couleur qui est très liée à la nature et qui est semblable à la terre cuite. Le grès est idéal pour décorer la chambre en automne comme en hiver, avec ses nuances orangées qui conviennent très bien à tout type de décoration.

Les meubles à utiliser pour la tendance automne-hiver 2021/2022

Les meubles qui sont utilisés pour la tendance automne-hiver ont particulièrement des aspects exotiques. Il y a par exemple, des bourrelets graphiques de plusieurs couleurs pour agrémenter l’hiver. Ainsi, vous pouvez décorer votre bureau avec un style scandinave. Le bois tropical reste le point central du modèle de canapés et de tables très originaux. Enfin, pour s’offrir un bon sommeil dans votre chambre bien décorée, le choix du matelas est capital. Pour une liste de choix diversifiés, faites un tour sur dunlopillo avis en ligne.

ARTICLES LIÉS