Accueil Piscine Comment installer une piscine dans son jardin ?

Comment installer une piscine dans son jardin ?

Comment installer une piscine dans son jardin

Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé, et vous prévoyez d’aménager une piscine dans votre jardin pendant cet été. Même si vous avez hâte de pouvoir vous amuser dans cette installation, il est judicieux de prendre son temps pour bien sélectionner un modèle de piscine adapté auprès des experts comme Azialo.

En effet, il vous faudra prendre en considération plusieurs facteurs comme l’espace disponible dans le jardin, vos besoins ou bien encore le budget. Vous souhaitez savoir comment installer une piscine dans votre jardin, alors suivez ce guide pour le savoir.

A lire en complément : Quel modèle de spa choisir ?

Choisir le modèle adapté

En fonction de votre budget, de l’espace disponible dans le jardin et de vos envies, vous avez le choix entre différents modèles de piscines. N’hésitez pas à visiter https://www.azialo.com/ afin de les découvrir.

La piscine gonflable

Qu’elle soit de forme rectangulaire ou ronde, la piscine gonflable est un modèle en kit doté d’une toile en PVC. En vue de la monter, il vous suffira tout simplement de gonfler ses boudins. Pour une meilleure rigidité, certaines versions sont dotées d’un cadre en acier. Cette piscine qui se différencie par sa grande praticité, est peu encombrante et peut donc être rangée facilement après l’été.

A lire aussi : Quel dallage autour de la piscine ?

La piscine hors-sol

installer une piscine dans son jardin

La piscine hors-sol en kit est, à une différence près de la piscine enterrée, à installer au sol. Sa construction peut être réalisée par l’utilisateur. Qui plus est, la procédure ne durera qu’une journée. Le plus souvent, ce modèle de piscine comprend des panneaux de bois ou de métal, des tubes, du liner et des renforts. Pour ce qui est de son équipement, il est composé des éléments suivants :

  • Une échelle ;
  • Un kit de filtration ;
  • Une bâche de protection.

La piscine semi-enterrée ou enterrée

Dans le jardin, ce genre de piscine vous permettra de profiter d’un magnifique panorama, puisqu’il s’y intègre aisément. Avant de passer au montage, il faut préalablement creuser un trou au sol. Il est aussi impératif de prévoir un local technique où vous allez installer le système de filtration.

Dans le cas où ce genre de piscine ne peut être démonté, il faut obligatoirement demander un permis de construire avant son installation. Une déclaration de travaux peut aussi être requise dans une certaine mesure.

Définir l’emplacement de la piscine

Une fois que vous vous êtes décidé sur le modèle de piscine qui répond le plus à vos exigences et à vos attentes, il serait temps de réfléchir à son emplacement par rapport à votre jardin. Pour cela, vous devrez prendre en compte dans un premier temps l’ensoleillement.

En effet, pour que votre piscine puisse vous offrir pendant la période d’été une température agréable, il est primordial qu’elle soit exposée au soleil entre 10 h et 15 h par jour. Avant l’esthétique, il est donc recommandé de privilégier l’orientation.

La végétation devra aussi être prise en compte durant le choix de l’emplacement. En ce sens, la piscine devra être le plus loin possible des arbres car ceux qui peuvent affecter la qualité de l’eau. Enfin, ne négligez sous aucun prétexte la visibilité et l’accessibilité du bassin et pensez au voisinage. Il ne faut pas que la piscine soit près de leur clôture au risque d’entrainer des nuisances sonores.

ARTICLES LIÉS