Accueil Maison Comment aménager un salon dans un arrondi ?

Comment aménager un salon dans un arrondi ?

La présence d’un coin rond dans un salon apporte de l’originalité et du caractère. Cette configuration fait effectivement tout le charme d’une maison et crée un effet de douceur très esthétique. Cependant, il est essentiel de savoir bien aménager une pièce de vie aux murs courbés pour la mettre en valeur et éviter la perte d’espace. L’aménagement d’un tel espace peut être compliqué. Voilà pourquoi nous vous invitons à découvrir nos astuces pour mettre en avant votre salon tout en rondeur.

Il est possible de se faire faire un canapé sur mesure

Le choix du canapé n’est jamais facile lorsqu’on a un salon rond. Pourtant, il s’agit de la pièce maîtresse de ce lieu de vie. Voilà pourquoi il doit se glisser dans le décor et s’harmoniser avec la configuration du salon. L’idéal serait d’opter pour un canapé circulaire ou en courbe pour qu’il puisse être posé contre le mur. C’est le moyen par excellence pour mettre en avant les rondeurs de la pièce.

A lire en complément : Parfois, il est primordial de changer la vitre de votre insert

Trouver un canapé parfaitement adapté à votre espace n’est pas forcément évident. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un canapé sur mesure. Grâce à cette solution, votre canapé va pouvoir épouser les courbes des murs à la perfection. Ainsi, vous ne perdrez aucun mètre carré et le rendu sera plus esthétique. Vous pouvez ensuite accompagner ce canapé avec de beaux accessoires déco. Un tapis rectangulaire ou des coussins carrés seront parfaits pour casser les rondeurs. Mais vous pouvez également rester sur la forme circulaire pour conserver la douceur.

murs courbés salon

Lire également : Comment choisir son fabricant de fenêtres ?

Comme ce particulier habitant dans le sud, il est possible de faire à appel à des spécialistes des meubles courbés, même en plein cœur d’Aix-en-Provence, pour bénéficier d’une création de qualité.

Des meubles sur mesure pour bien s’intégrer dans cet espace arrondi

Outre le canapé, votre salon rond aura également besoin de table basse, de meuble TV, mais surtout de rangements. Avec les murs courbés, il vous sera difficile de trouver des rangements muraux adaptés. Encore une fois, le sur-mesure sera votre meilleur allié. De cette manière, vous pouvez exploiter les moindres recoins de votre salon pour multiplier les rangements, et créer le design qui vous plaît. Vous aurez la possibilité de structurer la pièce à votre guise, selon vos besoins précis. Vous serez même libre d’opter pour les finitions qui vous conviennent.

Quelle décoration murale pour un salon arrondi ?

Une fois vos meubles choisis avec soin, il ne vous reste plus qu’à peaufiner l’ambiance avec les petits détails comme la décoration murale. Évidemment, les tableaux ne pourront pas tenir en place sur des murs arrondis. Pour donner du peps à la pièce, vous pouvez donc créer des étagères qui accueilleront vos différents accessoires de déco. Les pots de fleurs suspendus feront également l’affaire. Et sachez que vous pouvez peindre une partie des murs de votre salon rond pour le valoriser.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien de plus original qu’un salon tout en rondeur. Pour le mettre en valeur et bénéficier d’un espace design et esthétique, vous devez choisir votre mobilier avec soin et aménager l’espace astucieusement.

ARTICLES LIÉS