Accueil Immo Pourquoi faire construire sa maison à Nantes ou sa périphérie ?

Pourquoi faire construire sa maison à Nantes ou sa périphérie ?

Un projet d’installation en Loire-Atlantique ? Vous avez décidé de faire construire votre future maison à Nantes mais vous n’avez pas encore décidé de l’emplacement du terrain ? Sachez que la vie quotidienne dans le centre de Nantes ou dans le 2è voire la 3e couronne est très différente, notamment concernant le transport.

A lire en complément : Comment calculer le rendement horaire ?

Vivre à Nantes et ses périphéries

La ville de Nantes est attractive pour plusieurs points :

  • L’emploi, l’innovation et la formation ;
  • L’écologie (ville verte), Nantes fut la capitale verte de l’Europe en 2013 ;
  • La qualité des infrastructures de transport ;
  • La proximité au bord de mer ;
  •  …

La ville a reçu le titre de métropole la plus attractive par le cabinet Arthur Loyd en 2019.

Lire également : Pourquoi louer sa maison ?

Force est de mentionner que les terrains à bâtir sont de plus en plus rares à Nantes et ses alentours. Conséquence, on constate une forte hausse du prix au m² des terrains. C’est pourquoi les futurs propriétaires et les primo-accédants préfèrent se tourner vers la 2è et la 3è couronne et bénéficier de parcelles plus grandes à tarifs raisonnables. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’immobilier comme Trecobat à Nantes pour vous accompagner dans toutes les démarches indispensables.

Avantages à construire une maison à Nantes et ses alentours

Trois principaux critères influent sur la recherche du terrain à bâtir. Il s’agit évidemment du budget, de son emplacement et de son environnement. Le type de projet peut également être déterminant. Pour l’aménagement d’une piscine par exemple, mieux vaut opter pour une construction en périphérie car les espaces se font rares en centre-ville.

Pourquoi construire une maison neuve à Nantes ?

Vous appréciez particulièrement la vie citadine : accès rapidement aux commerces de proximité, aux lieux culturels, aux écoles, au château des Ducs de Bretagne, aux machines de l’île, au jardin des plantes, au marché de Talensac, aux bars, restaurants et boutiques qui font la fierté de la ville… Nantes et son centre-ville sont faits pour vous !

La ville reste fortement attractive, du fait de sa taille humaine et son développement incessant. Autre avantage de Nantes : elle est à seulement 1h de voiture de l’océan Atlantique et se situe à proximité des plages de Bretagne et de Vendée. Enfin, elle n’est qu’à 2h de Paris en TGV et à quelques heures de vol des grandes capitales européennes.

Pourquoi construire en périphérie ?

Les terrains à vendre dans le centre-ville sont-ils trop chers pour vous ? Heureusement, les villes aux alentours de Nantes restent fortement attractives et séduisantes.

Si la proximité à Nantes reste un point important de par le travail, la vie de famille ou les distractions, les premières villes en périphéries sont l’idéal. Il s’agit entre autres de Vertou, Basse-Goulaine ou Saint-Sébastien-sur-Loire.

Vous recherchez plutôt le calme et la verdure de la campagne ? De grands terrains à perte de vue ? Notons que les terrains en 2è et 3è couronne de Nantes sont les plus accessibles, tout en proposant plusieurs possibilités de construction. Ils sont recommandés pour les projets de construction incluant un garage, une piscine ou encore un grand jardin.

ARTICLES LIÉS