Accueil Actu La porte de ma maison est bloquée : pourquoi et comment faire ?

La porte de ma maison est bloquée : pourquoi et comment faire ?

Vous rentrez d’une journée de travail fatigante, vous n’avez qu’une envie vous blottir sous un plaid dans votre canapé. De grandes enjambées vous guident jusqu’à votre domicile, tellement vous avez envie d’être le plus rapidement possible chez vous. Les clefs en main, vous les insérez dans la serrure et là, vous constatez quelque chose d’anormal. La porte ne s’ouvre pas ! Pris de panique, vous ne savez pas comment réagir. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi une porte de maison peut se bloquer et comment faire pour résoudre cette situation.

Pourquoi la porte de ma maison se retrouve-t-elle bloquée ?

Soyez rassurés, une porte d’entrée de maison bloquée est chose commune. Ce qui est important, c’est de comprendre pourquoi cela se produit pour éviter que cette situation ne se répète. C’est aussi indispensable pour régler le problème.

A lire aussi : Comment nettoyer une plaque à socca ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le blocage d’une porte, parmi lesquelles :

  • Le gonflement du bois de la porte qui empêche la porte de s’ouvrir

Dans ce cas précis, les responsables sont généralement les variations de températures.

A voir aussi : Comment poser un écran de sous-toiture sans détuiler ?

  • Une serrure fatiguée

Cela arrive fréquemment, avec l’usure la serrure peut s’endommager et empêcher l’ouverture de la porte.

  • Une tentative d’effraction

La raison la moins agréable à entendre est qu’une personne à tenter de pénétrer chez vous par effraction. En forçant, les cambrioleurs ont pu détériorer la serrure.

Comment débloquer la porte de ma maison ?

Maintenant que vous en connaissez les causes les plus courantes, il convient de vous expliquer comment il faut agir pour débloquer la porte de sa maison. Notre première recommandation sera la plus efficace et la plus prudente : faire appel à un spécialiste à l’instar de https://www.antivol-system.com/ .

Mais il y a quand même quelques astuces que vous pouvez essayer pour vous sortir de cette situation. Par exemple, vous pouvez soulever la porte lorsque vous tentez de l’ouvrir. Ceci fonctionne surtout dans les cas où le battant a gonflé. Il ne faut pas avoir peur de forcer un peu pour éviter que la porte ne touche le sol. Toutefois, dans certains cas, cela ne suffit pas.

Vous pouvez aussi vous munir de votre carte bancaire, la glisser dans l’entre bâillement de la porte pour tenter de l’ouvrir.

S’il s’agit d’une tentative d’effraction, nous vous recommandons vivement d’opter pour un matériel de surveillance et de faire un dépôt de plainte.

Comment prévenir le blocage de la porte de ma maison ?

Qu’on se le dise, le blocage d’une porte peut largement être anticipé. 

Une porte peut se bloquer si elle n’est pas suffisamment utilisée. Autrement dit, lors des absences de longue durée. N’hésitez donc pas à demander à votre entourage d’aller de temps en temps chez vous.

Si la serrure est grippée, il suffit d’acheter un dégrippant pour qu’elle soit à nouveau fonctionnelle. Il se peut que ce soit aussi votre sol qui gonfle et qui empêche la bonne ouverture de votre porte. Pour cela, ne laissez aucun problème d’humidité s’installer durablement dans votre logement. Prévenez-le propriétaire et si vous êtes cette personne, faites les travaux qui s’imposent.

ARTICLES LIÉS