Accueil Jardin Coussins pour salon de jardin design : quels tissus choisir ?

Coussins pour salon de jardin design : quels tissus choisir ?

En matière de revêtement pour coussins d’extérieur, le coton vous offre de nombreux choix. Que ce soit en termes de modèles de couleurs ou encore de forme, il s’agit d’un incontournable. Mais, il faut l’admettre. Le coton n’est pas à retenir si l’on recherche également la résistance par rapport aux rayons solaires et aux intempéries.

Le secret du salon de jardin design et cosy

Il n’y a presque plus de limite entre le salon de jardin et le salon du séjour. Le confort, la chaleur et la convivialité s’invitent également à l’extérieur. Trouver un salon de jardin design pour l’extérieur est facile avec tous les modèles que l’on peut trouver dans les boutiques en ligne. Le salon de jardin design rime avec coussins. Ces accessoires moelleux, doux et chaleureux semblent même être l’une des pièces maîtresses d’un salon de jardin design.

A lire aussi : Comment s'occuper d'un grand jardin en été ?

Quand le cosy sort des murs du salon et de la chambre à coucher, son installation est assurée par les coussins XXL, les poufs et les plaids en tout genre. Cependant, les UV et les intempéries auront très vite raison de vos jolis coussins et édredons. Pour l’extérieur, il faut opter pour des tissus et des matières plus adaptés. Toutefois, vous n’avez pas à vous en faire si l’espace est assez limité et que ranger les coussins régulièrement ne vous dérange pas.

Coussin de salon de jardin design : imperméable ou déperlant

A voir aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour aménager son jardin ?

En choisissant vos coussins, vous allez devoir faire quelques compromis si vous ne voulez pas la corvée de les rentrer tous les soirs. Tout du moins, les coussins d’extérieur ne doivent pas avoir peur de l’humidité. On ne leur demande pas de supporter toutes les averses ou …si. Les revêtements de coussin les plus résistants sont imperméables. Leur point faible est qu’ils ne sont pas aussi doux que les autres types de tissus.

Le polyester déperlant comme revêtement de coussins

Compromis oblige, vous pouvez opter pour des tissus pour coussins d’extérieur en polyester déperlant. Un tissu déperlant n’est pas complètement imperméable, il a des limites. Le tissu déperlant a la particularité d’empêcher l’eau de stagner sur le tissu en la transformant en gouttelettes, en perles. Contre la rosée du matin ou une brève averse, le polyester déperlant fera parfaitement l’affaire.

La technologie du textilène au service de la détente

En alternative au polyester déperlant, vous avez également le textilène. Toutefois, le textilène n’est pas techniquement ce qu’on peut appeler de revêtement. Effectivement ce tissu fabriqué en toile de polyester et de PVC est surtout utilisé pour la fabrication des parasoles et des meubles de jardin bas. Vous le retrouvez sur les transats de salon de jardin design étiré de façon à former des assises et des dossiers tout aussi confortables que les coussins rembourrés.

Du coton qui résiste aux intempéries

Dans le mobilier outdoor, le coton ne s’est pas totalement fait écarter. Tout en essayant d’en garder les meilleures propriétés et en en comblant les faiblesses, les fabricants marient le coton à d’autres éléments. Les toiles en coton et PVC traitées anti-UV ne sont pas rares sur les meubles de jardin. Il vous est également possible d’opter pour du coton enduit.

ARTICLES LIÉS