Accueil Équipement Comment choisir un frigo ?

Comment choisir un frigo ?

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas acheté de réfrigérateur depuis longtemps. Les différents types de réfrigérateurs et les caractéristiques disponibles peuvent donc vous surprendre. Utilisez notre guide pour faire le tri entre les différentes options et trouver le meilleur réfrigérateur pour votre cuisine.

Styles de samsung frigo américain

Réfrigérateurs à porte française : Deux portes s’ouvrent sur un compartiment pour aliments frais sur toute la largeur, tandis qu’un tiroir s’ouvre sur un congélateur sur toute la largeur. Ces modèles permettent de conserver les aliments frais à portée de main et peuvent être utilisés dans les espaces restreints. Les modèles à quatre portes disposent généralement d’un tiroir réfrigéré en plus comme les modèles samsung frigo américain, et les configurations à cinq portes possèdent deux compartiments additionnels.

A découvrir également : Misez sur l'artisanat d'art pour vos meubles extérieurs

Réfrigérateurs côte à côte : Les compartiments réfrigérateur et congélateur de taille similaire vont du haut vers le bas de l’appareil. C’est le meilleur choix pour les cuisines à espace limité, comme les cuisines de type cuisine américaines, car les portes étroites n’ont pas besoin d’autant d’espace pour s’ouvrir que les portes pleines largeur. Les meilleurs réfrigérateurs côte à côte offrent des caractéristiques telles que des étagères flexibles, des intérieurs spacieux et un fonctionnement silencieux.

Réfrigérateurs à congélateur supérieur et à congélateur inférieur : De larges étagères sont disponibles dans le compartiment des aliments frais et le compartiment congélateur. Les portes pleines largeur ont besoin d’un grand espace pour s’ouvrir, mais la plupart des appareils ont des portes réversibles qui s’adaptent à une variété d’agencements de cuisine. Les réfrigérateurs à congélateur supérieur ont une configuration traditionnelle, tandis que les réfrigérateurs à congélateur inférieur placent le compartiment principal plus près du niveau des yeux, ce qui permet d’atteindre plus facilement les aliments frais. De nombreux appareils à congélateur inférieur sont dotés d’un tiroir de congélation extractible. Ces modèles ont tendance à avoir une plus petite capacité que les réfrigérateurs côte à côte et les réfrigérateurs à porte française.

A lire en complément : Quel modèle de cafetière expresso choisir ?

Caractéristiques d’organisation

Des compartiments intelligents et des aides à l’organisation permettent de conserver facilement les aliments frais et bien présentés. Recherchez un samsung frigo américain :

  • Des étagères en verre réglables : Les tablettes qui coulissent à l’intérieur de la cavité du réfrigérateur et les tablettes qui basculent verticalement à partir de charnières situées sur les bords extérieurs de la tablette créent un espace personnalisé.
  • Bacs de porte de la taille d’un gallon : Ces bacs permettent de ranger efficacement le lait, le jus et les bouteilles de soda de 2 litres, ce qui les rend plus faciles à saisir tout en n’occupant aucun espace sur les étagères.
  • Tiroirs à humidité contrôlée : Ils permettent de présenter clairement les fruits et les légumes, tout en les gardant frais grâce à des réglages d’humidité personnalisés.
  • Tiroirs de garde-manger : Les tiroirs de garde-manger de la largeur du réfrigérateur créent une zone de température séparée pour les plateaux de fête et les snacks.

FAQ

Combien d’année est la garantie d’un samsung frigo américain ?

Les frigo samsung sur Belong ont  5 ans de garantie.

ARTICLES LIÉS