Accueil Travaux Comment choisir la couleur de son carrelage d’interieur ?

Comment choisir la couleur de son carrelage d’interieur ?

Lorsque vous choisissez du carrelage pour votre maison, le choix des couleurs est très important. En partant du thème général de la maison ou de la pièce, vous pouvez ensuite décider de la bonne tonalité de couleur pour vos carreaux. Cela vous aidera à créer un intérieur fluide et attrayant, qu’il s’agisse d’une salle de bains, d’une chambre, d’une cuisine ou d’une autre pièce de la maison.

Bien choisir la couleur de son carrelage d’intérieur

Découvrons donc ensemble dans cet article comment choisir la couleur de son carrelage d’intérieur. Afin de gagner du temps, acheter son carrelage de sol en ligne est la meilleure solution !

Lire également : Le carrelage en travertin : pourquoi y recourir ?

1. Carreaux de couleur claire

En général, les carreaux de couleur claire peuvent aider à donner l’impression qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est, en créant une atmosphère aérée et en évitant de se sentir à l’étroit. La tendance actuelle reflète cette idée, avec un grand nombre de teintes claires et naturelles, comme le gris, le crème et le blanc cassé. Toutefois, il faut garder à l’esprit que plus la couleur est claire, plus la saleté, la poussière et les tâches risquent d’apparaître.

Lire également : Comment nettoyer entre les deux vitres de la porte du four ?

2. Les carreaux de couleur neutre

Les couleurs neutres sont une bonne option si vous n’êtes pas sûr des couleurs des autres éléments de la pièce, comme les surfaces de la cuisine, les canapés ou les appareils électroménagers. Les couleurs telles que le beige, le sable et le gris sont toutes des couleurs qui s’harmonisent avec une gamme d’intérieurs différents.

3. Carreaux de couleur foncée

Les carreaux de couleur foncée peuvent créer une ambiance lunatique dans une pièce, qui peut également être considérée comme apaisante. La salle de bains est un endroit idéal pour les carreaux foncés, afin de créer un look contemporain et luxueux, surtout lorsque les appareils de salle de bains tels que le lavabo, les toilettes et la baignoire sont d’un blanc éclatant. Les couleurs sombres peuvent également être utilisées dans les salons et les cuisines. Bien que certains puissent considérer qu’il s’agit d’un choix courageux, lorsqu’elles sont associées à des meubles, des murs et des appareils électroménagers clairs et audacieux, elles peuvent créer un look saisissant, mettant en valeur les autres couleurs de la pièce.

4. Les carreaux à motifs

Les carreaux à motifs sont un moyen simple mais efficace de créer un revêtement de sol décoratif. Avec une gamme de motifs parmi lesquels choisir et un certain nombre de couleurs utilisées dans le motif, les carreaux à motifs vous permettent d’apporter beauté et style à une pièce sans compromettre sa fonction. Des motifs traditionnels, victoriens aux carreaux géométriques rétro et audacieux, vous trouverez le carrelage à motifs idéal pour votre cuisine, votre entrée ou votre salle de bains. Si vous utilisez des carreaux comme élément de décoration, faites-les ressortir ! Que vous créiez une bordure autour de la salle de bains, une mosaïque dans le couloir ou une crédence dans la cuisine, choisissez des couleurs qui ressortent, au lieu de se fondre dans le décor. Optez pour une couleur différente de celle du reste de la pièce pour créer un élément distinctif dans votre maison.

5. Des carreaux aux couleurs vives

Égayez votre pièce avec des carreaux de couleur vive dans une pièce neutre, ou ajoutez des carreaux de couleur foncée dans une pièce claire. Cela peut se faire sur l’ensemble d’un sol ou d’un mur, ou pourquoi ne pas faire des carreaux de couleur vive une caractéristique, par exemple dans une alcôve ou comme dosseret de douche dans une salle de bains.

ARTICLES LIÉS